Problème lecture CD et clé USB

deneb -  
davidbourg Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour à tou(te)s,

petit problème Pc: depuis quelques temps je ne peux plus lire mes Cd; en fait, quand j'insère un Cd, le lecteur le prend, mais si je clique sur l'icone du lecteur il ouvre mais n'affiche aucun dossier du CD, il me faut redémarrer avec le CD toujours dedans pour qu'il le prenne en compte. Ceci depouis qques semaines, à cela s'ajoute, depuis quelques jours, un refus de lire ma clé USB: elle est reconnue (les ports Usb ont l'air de fonctionner puisque ma souris est sur l'un d'eux et je l'ai faite marcher sur les autres, c'est Ok), quand je clique sur l'icone de la clé dans le poste de travail, j'ai un message "inaccessible"...et enfin, mon écran devient noir par moements et ce pdt 1 ou 2 secondes sans conséquences sur la suit, mais quand même ....
Quelqu'un aurait-il une petite idée? je vous en serais très reconnaissante...je croule sur le boulot à rendre à la fac dans 10 jours et sans Pc, c'est même pas la peine !!!!
Merci à tou(te)s...

Deneb
A voir également:

7 réponses

ghost

les lecteurs de CD's n' ont pas une durée de vie bien longue, il faut les choisirs dans une gamme de marque connues pour être + ou - tranquille
as tu deux lecteurs sur ce PC ? car je soupçonne que ton lecteur CD te preparre une panne?
Ghost
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

essaye de regarder si ya pas de virus
0
deneb

tout d'abord merci à ghost et balou311 pour ces réponses si rapides.
Je suis effectivement en train de chercher si j'ai un virus, je suis donc allée sur secuser.com pour tester en ligne car mon antivirus n'a rien détecté, mais je n'arrive pas à faire marcher l'utilitaire....d'habitude, ça marche....en fait, je me demande si effectivement je n'ai pas un problème de virus car depuis qques semaines je recevais 4 ou 5 mails par jour contenant des virus mais détectés par mon antivirus, mais depuis une semaine, plus rien...mais peut-être que l'un d'entre eux s'est quand même glissé dans mon Pc....
Quant à l'hypothèse du lecteur qui prépare une panne, c'est bien possible car il n'est plus tout neuf (2 ou 3 ans, c'est vieux????), mais pourquoi dans ce cas, quand je redémarre, ça marche toujorus et pourquoi la clé USB s'y met -elle??
Enfin, pour en rajouter un peu...mon écran devient noir de plus en plus souvent.....
Bon, je retente l'antivirus en ligne.....
Merci encore....
0

pour l'ecran j'ai eu le même problème
et désolé de te l'apprendre mais au début c'était pas fréquent puis plus ca llait plus c'était fréquent et il a fini par rendre l'âme 1moi et demi après les premiers signe de faiblesse.

Désolé pour toi maintenat c'est pas frocement la même chose mais d'après ce que tu dis ça y ressemble beaucoup!!!

sinon pour l'usb ta clé fonctionne sur d'autres PC? car ca ne semble pas être le port usb

voila voila bonne chance pour la suite
0
deneb

great!!! il ne manquerait plus que ça en ce moment....en fait, il devient noir dès que je clique pour changer de page ou du style...
pour la clé..je l'ai testée hier à la fac et elle est OK...on dirait que mon Pc a décidé de ne plus accpeter de périphériques....j'ai même du changer ma souris la semaine dernière....
Bon, en tout cas, l'antivirus en ligne se charge....je serai fixée sur ce point....

Merci encore...
Deneb
0
deneb

bonjour,

bilan check-up: pas de virus, lecteurs tjrs aussi capricieux...j'en ai un de rechange et je verrai ce week-end si ça venait bien de là...écran tjrs noir quand je change de page, par contre, pour la clé USB, le truc est de ne rien brancher d'autre sur les ports USB,ils fonctionnent tous mais apparemment si je met 2 trucs dessus, la souris est Ok mais pas la clé... j'ai donc repassé la souris sur le port Ps(??)...peut-être y a t'il une astuce pour que les deux puissent cohabiter.....je vous tiens au courant si j'en touve une...
Voilà, merci encore à Balou et Ghost.

Deneb
0
deneb

bonjour,

bilan check-up: pas de virus, lecteurs tjrs aussi capricieux...j'en ai un de rechange et je verrai ce week-end si ça venait bien de là...écran tjrs noir quand je change de page, par contre, pour la clé USB, le truc est de ne rien brancher d'autre sur les ports USB,ils fonctionnent tous mais apparemment si je met 2 trucs dessus, la souris est Ok mais pas la clé... j'ai donc repassé la souris sur le port Ps(??)...peut-être y a t'il une astuce pour que les deux puissent cohabiter.....je vous tiens au courant si j'en touve une...
Voilà, merci encore à Balou et Ghost.

Deneb
0
deneb

bonjour à tous,

je viens de poster un message mais visiblement il y a eu un prob..peut-être sera t'il en double....bref, je disais que finalement mes prob ne sont qu'en partie réglés: lecteurs tjrs capricieux, écran noir aux changements de pages, par contre, pour la clé USB, j'ai testé en branchant la souris sur un port (PS??), enfin, pas USB, et ça marche...il semblerait donc que je ne puisse utiliser 2 ports en même temps, même si quand même il reconnait les deux périphériques....si quelqu'un a une astuce sur ce point.....En tous cas, je n'ai pas de virus, c'est déjà ça....Je vais changer mon graveur ce week-end et je verrai si ça va mieux.

Merci encore à Ghost et Balou.

Deneb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deneb

bonsoir à tou(te)s,

désolée de revenir sur ce problème de Pc, mais vraiment, je ne sias pas trop quoi faire: je pensais que le prob de la clé USB était en partie réglé mais non, même avec la souris sur port PS2, je ne peux lire ma clé....je suis vraiment dans la m---- car j'ai plein de données de la fac et j'en ai vraiment besoin....quelqu'un aurait-il eu ce prob? je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, tout à l'air de fonctionner....je ne sais pas quoi faire....

Merci d'avance à tou(te)s...

Deneb
0

salut deneb

ben écoute la je ne sais plus d'ou ca pourrai venir!
essaye quand même avec une autre clé usb sur ton pc si ca marche pour savoir si c'est juste ta clé ou si c'est pour toute pareil peu^être sue ton pc c'est faché avec les clé usb lol

sinon pour l'écran noir pas d'autre idée dsl et pour le graveur tiens moi au courant quand tu l'aura changé voir si ca modifi quelque chose!

bonne fin de semaine
0
davidbourg Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, j'ai exactement les meme problemes. (d'ailleurs j'avais posé la question aussi dans ce forum). Ne change pas de lecteur dvd ou cds ni de cle usb. Ca ne changera rien, car ils fonctionnent en redémarrant l'ordinateur. Je me demande si çela ne viendrait pas des mises à jours Windows? Ou encore, peut-être qu'il faut que nous faisons un mise à jour du BIOS? Mais dans mon ce n'est pas possible car il n'existe pas de mise à jours pour mon BIOS. Je suivrais cette discussion pour voir si quelqu'un trouve la sollution.
Ps. As-tu un ordinateur portable? L'ecran noir est peut-être simplement un faux contact?
0