Wii sur internet en ethernet (pas en wifi)

Fermé
gwenouille86 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 17 juin 2009 à 19:32
gwenouille86 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 18 juin 2009 à 14:42
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter ma wii sur reseau pour jouer en ligne lorsque je branche ma wii en éthernet ( par cable). Lorsque je le fais en wifi cela fonctionne mais j'ai des grosses coupures de débit et je me déconnecte régulierement du réseau.
En éthernet, j'ai l'adaptateur officiel Nintendo et lorsque j'effectue le test de connexion wii dans le menu Wii cela marque "test de connexion réussi", je fais "utiliser cette connexion " et ensuite je vais sur un jeu pour jouer en ligne. Et la le jeu se bloque, je suis obligé de déconnecter la wii de la prise en retirant le cable d'alimentation, car ni la manette ni le bouton de la console ne fonctionnent des lors.
J'ai un routeur netgear cbvg834g, de numericable. 4 ports et une antenne wifi. J'ai internet sans probleme sur mes ordis portable ou fixe ( 15 mega en ethernet, debit un peu merdique en wifi).
Avant ce routeur, j'avais un modem un port sans wifi de marque thomson qui allait parfaitement bien. Je pouvais aller jouer en ligne avec la wii grace à l'adaptateur lan wii que je possedais deja.
Il faut preciser que quand j'effectue le test de connaxion wii dans le menu wwi ( qui je le rappelle fonctionne) , le voyant du port dans lequel le cable ethernet est branché, s'allume bien. Par contre, des que je veut me connecter en reseau sur un jeu, le jeu bloque donc, mais le voyant ne s'allume pas, comme si l'info n'etait pas transmise ou acceptée par le routeur.
Cela doit etre un probleme de config du routeur mais j'ai deja essayé pas mal de trucs , ouverture de ports, hote dmz, adresse ip manuelle, mais cela ne veut pas dire que je l'ai bien fait !!!! je tatouille en fait je tente des trucs que je trouve sur les forums. mais la j'abdique!! j'ai bien cherché je vous assure mais je ne trouve pas ,

je sais que d'autres ont le meme probleme. Pouvez vous m'eclairer en proposant des config routeur? ou Wii?
merci d'avance à tous. Cordialement.

2 réponses

Normalement tu vas dans le menu parametre puis internet tu cherche ta connexion tu tape ta cle wpa tu laisse le test puis normalement sa marche (ta mis une puce dans ta wii peu etre c sa le probleme)
0
gwenouille86 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
18 juin 2009 à 14:42
la cle wpa c pour le wifi . moi je voudrais me connecter en éthernet ( cable ). le wifi fonctionne chez moi mais par saccades, alors je veux me connecter par cable.
0