Programme en C / définir la langue d'un texte

Fermé
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 15:03
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 15:53
Bonjour,
Voilà je dois écrire un prog en C sur compilateur linux (sur kde). Ce programme doit "analyser" un texte et en déterminer la langue. Il déterminera la langue grace à des listes de mots courants de chaque langue. On ne prendra que des langues telles que le Français, l'Espagnol, l'Anglais, l'Italien mais ni d'Allemand ni de Russe à cause de leur alphabet qui change un peu!!
Voilà merci d'avoir tout lu et si vous avez des reponses, merci bcp!!
A voir également:

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
8 févr. 2005 à 15:32
Salut,
Quelques idées:
Analyse des fréquences des lettres, digraphes (paires ordonnées de lettres), trigraphes(ceci fait vraiment un très gros tableau ;-)
Test statistique de comparaison avec des tableaux de fréquences de référence (khi²)

Johan
0
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 1
8 févr. 2005 à 15:34
Merci et crois tu que cela soit accessible à un débutant en language C?
Le truc c'est que je ne connais que peu de fonctions en C.
merci pour l'aide apportée
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
8 févr. 2005 à 15:47
C'est accessible si tu as les bases de C (déclarations variables, boucle, test conditionnel, ...) et si tu prends le temps de lire la doc des fonctions.
Seul les bases sont nécessaires. Après, c'est de l'apprentissage et ça prend du temps ;o)
Indispensable aussi, il faut savoir écrire des algorithmes. Ca peut aider beaucoup dans le développement d'un programme.

Bon courage.
0
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 1
8 févr. 2005 à 15:53
Oui ça je sais faire, j'ai étudier plusieurs "language" comme VHDL, C sur mathlab (mais j'ai oublié...) ou il y a bien longtemps de l'assembleur!!!
Donc j'ai la notion d'algo, de déclaration etc mais je voulais juste savoir si les fonctions à utiliser étaient de mon niveau.
S'il ne s'agit que de conditions, ça devrait aller! Enfin on verra...
merci à vous
0