Import RLV de compte (format texte) et calcul

Morpheus29 Messages postés 28 Statut Membre -  
 psv -
Bonjour

Je tente sans succès de faire des calculs dans un fichier de banque que j'ai importé au format .txt
J'ai essayé de modifier le format des colonnes , des cellules mais sans résultat.
J'ai ensuite modifié quelques données "manuellement" en mettant un point (ex: 231.55) ça fonctionne aussi avec la virgule, et du coup ça fonctionne, excel doit reconnaître l'entrée comme une valeur.
Mais j'ai plusieurs centaines de lignes, et le but c'est de l'automatiser; j'ai sûrement omis quelque chose mais je sêche lamentablement...
Merci de votre aide éventuelle.

JP
A voir également:

3 réponses

Morpheus29 Messages postés 28 Statut Membre 6

J'ai oublié de préciser que je travaille avec Excel; désolé !
0
psv

fais ''=CNUM( )''

psv
0
Morpheus29 Messages postés 28 Statut Membre 6

Merci de ta réponse psv et meilleurs voeux !
Je me suis battu et débattu avec ce foutu fichier qui avait des centaines de lignes, sans résultat pendant un long moment, puis, après l'avoir passé à un collègue qui l'a ouvert et me l'a ramené, ça a fonctionné sans que je ne sache pourquoi... lui non plus !
Je viens de renouveler la même importation car je clôture les comptes d'une association, et cette fois ça fonctionne sans aucun problèmes !
Va comprendre Charles ...
Un petit début d'explication tout de même : cette fois j'ai enregistré le fichier directement en .xls et non pas en .slk
Mais je suis retourné sur le fichier de 2005 et ça a fonctionné aussi !... désespérant ! à moins qu'une MAJ sois passé par là...
Par contre ta réponse m'intéresse quand même car j'ai aussi un fichier .txt à y inclure;
le ''=CNUM( )'' est à faire dans chaque cellule ? et peut-on le faire à la volée sur plusieurs dizaines de lignes ?
Merci
Morpheus
0
psv

Autre façon (tu vas préférer) :

Selectionne la colonne
Fais : Données / Convertir.../

Salut,
psv

(best wishes à toi aussi)
0