Import de carnet d'adresse

Résolu/Fermé
belgarion74 - 17 juin 2009 à 17:01
 belgarion74 - 19 juin 2009 à 08:51
Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible d'importer un carnet d'adresse (partagé) depuis un serveur open xchange vers thunderbird.
De ce que j'ai put lire (rapidement je le reconnais) la reponse serait non, mais j'aurais voulut une confirmation
Dans ce cas quelqu'un aurait une solution du type :
exporter depuis le serveur dans un fichier le carnet d'adresse
le convertir de facon a le rendre compatible avec thunderbird
puis l'importer dans ce dernier. ou bien bien une idée

j'aurais peut etre dut commencer par cela
Je suis nouveau dans une petite entreprise, le but est d'utiliser thunderbird comme client de messagerie ( de la meme facon qu'on utiliserais outlook mais la c'est gratuit!) alors que jusqu'a maintenant les utilisateur utilise un webmail pour leur messagerie.

thunderbird est configurer en imap ca marche bien, mais il faut maintenant recuperer les donnees des utilisateur donc :
-carnet d'adressse partage et prive
-donnees personel comme l'agenda les taches etc
-mais surtout le carnet d'adresse

merci d'avance a tout ceux qui ont une idee ou mieux qui peuvent m'aider
A voir également:

2 réponses

belgarion74
18 juin 2009 à 11:19
Ben en fait il y a une solution toute simple qui consiste a creer un nouvel annuaire et le faire pointer sur le ldap de open xchange

+1
je me suis autorepondu !!!

mais du coup j'ai un autre souci je n'arrice pas a parametrer correctement thunderbird pour qu'il pointe correctement sur mon ldap quelqu'un peut m'aider
0
belgarion74
19 juin 2009 à 08:51
Visiblement je n'interesse pas grand monde, en tout je vais marquer la question comme resolut, mais en fait je repose la question avec mes avancees sur le forum reseaux
0