Hésitation entre une 1ère S et une 1ère ES

remthegones Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 breti -
Bonjour, je suis en seconde avec option ses et j'hésite entre une première ES et une première S. Avant le dernier conseil de classe de l'année je voulais faire une première ES mais les professeurs m'ont conseillé de faire S grace à mes capacités . Je voudrai faire un gea et j'ai regardé il y a de la ses. Le fait de faire première S me pénaliserai pas un peu ? Jai envie de tenter S car j'aime bien les maths mais bon je n'aime pas la phisik et pas trop la svt. D'un autre coté, ES serait pas mal pour mon orientation mais je ne suis pas très bon en fransais donk le fait de faire des dissertation en ses me penaliserait sendoute.
voici mes moyennes:
français: 11.5
maths:15.5
histoire-geo:15
ses:11.5
phisique:13.5
svt:13
J'aimerait avoir des témoignages d'autre personnes étant ou ayant été dans le meme cas que moi .

J'attends une reponse urgente
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

biboo

S ne t'empêchera pas d'aller en IUT GEA. Si tu as vraiment certaines facilités (ce qui semble être ton cas), et qu'en cours de route, tu décides de changer d'orientation PostBac, n'hésite pas à aller en S. :)
0
remthegones Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton conseil
0
breti

si tu n'aime pas la physique et la svt prend plutot es mais bon je trouve que le programme de svt est plus interressant en premiére es qu'en seconde mais aprés c'est a toi de prendre ce qui t interresse le plus
0