Impossible de formater

Résolu
justemoi21 -  
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème... ce qui est evident si je viens poser une question^^

tout d'abord j'ai un pc compac presario C700

donc mon probleme est que j'ai acheté un pc, sous vista, que je n'ai pas gravé le cd d'installation, que j'ai du formater... Suite logique un pote m'a mit un faux vista, Windows maintenant me dit qu'il est pas authentique... ce qui est vrai^^

donc comme j'en avais marre de vista de toute facon j'ai cherché a repasser sous xp

donc je fais echap au demarrage du pc, et la il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur, alors j'ai regardé dans ce forum, j'ai essayé de faire ce qu'on disait... c'est à dire :

"Appuyez sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD de votre carte-mère) et appuyez sur Entrée. La liste possible des pilotes installables s'affiche. Choisissez le pilote approprié et appuyez sur Entrée."

seulement il me dit qu'il ne trouve pas de disquette... chose etrange parce qu' avant j'avais reussi a rentrer dedans, j'ai pas du choisir le bon programme et depuis il me dit qu'il trouve pas de disquette.

alors j'ai tout fait, impossible de faire F11 ca reagit pas pour retrouver mon vista,
cette solution la ne marche pas non plus...
je sais plus quoi faire, et mes connaissances en informatique restent limitées....

j'ai aussi vu sur un forum,toujours sur ce site, ou quelqu'un disait ceci:

"Bonsoir,
j'ai eu le meme probleme pour installer xp pro sp2( disque dur introuvable), je ne sais pas si votre disque et carte mere sont en sata 2 mais dans ce cas (qui est le mien), il faut metre le cavalier pour bloquer le disque dur à un taux de transfert de 150 GB/s (au lieu de 300) et l'installation se fait normalement."

alors pour cette phrase.... ou est ce que je change le cavalier?

aidez moi svp je commence à saturer et je sens que le pc va passer par la fenetre^^

merci pour tout d'avance
A voir également:

11 réponses

francis

Salut,
je pense qu'avec une install d'xp plus a jour les drivers seront inclus dedans.
Sinon tu peux les insérer toi meme dans l'ISO d'xp.
google pour plus d'infos je pense.

Bon courage !
0
justemoi21

alors la c'est trop compliqué pour moi^^
en fait j'ai acheté d'occaz le cd xp home edition sp2 en tout cas tout est reglo de ce coté la... mais je ne sais pas comment je dois faire pour allez dans l'ISO^^

je dois preciser que je suis une fille??? XD
0
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre 13

Bonjour,

C'est probablement la mise à jour 'Windows Genuine' qui a révélé ta fausse version de Windows ^^

Sur certaines cartes mères, un cavalier est visible. Il permet de passer de SATA 2 en SATA, donc réduire le taux de transfert. Je n'ai pas trouvé de capture d'écran désolé :S

Je ne vois pas ce que ça va changer à ton problème mais si pour ce gars ça a marché...

Sinon j'ai pas tout compris! Tu veux installer Win XP alors tu mets le cd dans le lecteur mais il se lance pas? C'est ça?
0
justemoi21

tout d'abord merci pour vos reponses^^

sinon quand je met le cd il se lance, mais je peux pas installer directement xp, c'est grisé...
donc je redemarre le pc je fais echap la je rentre dans l'installation windows.... en fait ca me fait le meme ecran que sur ce lien:

sauf qu'une fois arrivé à l'étape "APPUYER SUR LA TOUCHE S", ca me met que je n'ai aucune disquette d'inserée et donc que je dois appuyer sur f3 soit quitter...

je comprend pas...

j'essaye tout ce que je peux mais rien n'y fait...

et pour la carte mere... ou est ce que je peux la trouver pour modifier le SATA?

pour la capture d'ecran pouvez vous m'en faire une? avec fn imprim ecran?

svp!!!

merci beaucoup
0
justemoi21

ca y ai j'ai trouvé!!!!
et toute seule en plus^^ enfin avec les indices des autres forum quand meme

alors au cas ou ca arriverai a quelqu'un d'autre je donne la solution

au demarrage appuyer sur F10

ensuite vous allez dans la deuxieme case et la ou c'est marqué SATA vous le desactiver.

et apres redemarrer recommencer la procedure c'est a dire echap pas besoin de F6 en tout cas dans mon pc et ca se fait tout seul!!

Saleté de SATA^^

en tout cas merci pour tout c'est gentil!!
0

Ah je viens de comprendre ton problème! ^^ J'avais rien capté :S

A bientôt et n'oublie pas de le noter comme résolu!

ps: tu es une fille mais ça veut rien dire, la plupart de mes prof d'info étaient des femmes.
0
justemoi21

merci ca fait plaisir de voir moins de macho XD
je ne sais pas pour les profs d'informatique, je n'ai jamais etudié ca^^

le problème maintenant c'est que je me prends la tete a chercher les drivers, comme celui du wifi, bah oui je les avais mis sur une clé, mais bon ca marche pas ca doit etre parce qu'ils etaient fait pour vista... maintenant j'essaye tout ce que je peux sur tld, m'enfin c'est long^^
0

Puisque tu es sur TLD, regarde le 3e onglet, dans le menu, nommé "Mes Drivers". Il te permet de gagner du temps en scannant tes périphériques. Une installation est nécessaire d'abord.

ps: ne touche pas à la carte mère en passant, inutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justemoi21

Le probleme est que mon pc n'est donc pas connecté a internet
j'irais voir demain pour le connecter via un cable ethernet
en tout cas merci beaucoup
0
justemoi21

bon bah c'est officiel ce pc va me rendre dingue!!
pas moyen de trouver le driver wifi...
j'ai essayé tous les drivers que l'on me propose sur tld, hp, compaq.... rien n'y fait...

:'(
0

Et sur le site de la marque de ta carte wifi (ou clé wifi)? C'est quoi la marque et référence?
0
justemoi21

euh je peux voir ca ou?
je suis dans le gestionnaire de peripherique et il me dit pour la carte reseau fabriquant realtek apres je ne sais pas...

sinon en allant dans mes drivers j'ai detecté ma configuration et pour le reseau il me dit

broadcom corporation BCM4311 802.11b/g WLAN BCM4311 802.11b/g Wireless LAN Controller
Realtek Semiconductor Co.,Ltd:RTL-8139/8139C/8139C+: presario C700

je sais pas si ca peut t'aider...
0

Et TLD ne t'a pas proposé de mise à jour ou tu n'as pas trouvé?

Sinon en fouillant, j'ai trouvé ça sur TLD pour mettre à jour ta carte Realtek: lien
C'est vrai que sur leur site officiel j'ai rien trouvé.

Tu utilises uniquement le wifi pour Internet? Tu as quant même accès au net sans la mise à jour?
0
justemoi21

ca y ai!!! enfin du moins pour les drivers du wifi... j'ai trouvé grace a d'autre forum
maintenant reste plus que le son et qqch me dis que ca va pas etre simple...
j'ai pas compris ta derniere qts...:s
0

Je voulais savoir si, sans mettre à jour ta carte wifi, tu avais accès à Internet.

Tu l'as trouvé où la mise à jour?
Même pour le son TLD ne t'aide pas?
0