Probleme de connection internet entre 2 pc
fabienne
-
moha399maroc -
moha399maroc -
bonjour,
j'ai un petit probleme auquel j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
voilà, j'ai un reseau entre 2 pc sous XPpro, j'ai mis 2 cartes reseaux et un cable croisé. le patage de connection se fait ben mais
le second pc( client) n'arrive pas a ouvrir internet.
merci beaucoup pour votre aide.
j'ai un petit probleme auquel j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
voilà, j'ai un reseau entre 2 pc sous XPpro, j'ai mis 2 cartes reseaux et un cable croisé. le patage de connection se fait ben mais
le second pc( client) n'arrive pas a ouvrir internet.
merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Probleme de connection internet entre 2 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
18 réponses
Fabienne, si vous lisez souvent CCM, personnelement cette maniere d'aborder le reseau n'est pas reseau bien que certains y arrivent - voiçi une illustration reseauy avec un routeur, pas de cable croisé
confiruration routeur universelle....
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
confiruration routeur universelle....
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
Ghost,
on peut très bien faire comme ça, c'est microsoft qui a prévu ça dans ICS, le partage via des routeurs est très résent (pour les particuliers).
ensuite, tu ne sais m^m pas si c'est un accès adsl !
.
fabienne,
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
on peut très bien faire comme ça, c'est microsoft qui a prévu ça dans ICS, le partage via des routeurs est très résent (pour les particuliers).
ensuite, tu ne sais m^m pas si c'est un accès adsl !
.
fabienne,
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Bonjour,
j'ai bien fait ce que vous m'avez dit,mes deux pc sont connecter ensemble .Ils se reconnaissent entre eux mais j'ai toujours le meme probleme de connection.le pc client n'arrive toujours pas a se connecter a internet.
j'ai essayer sur le pc client de le connecter a yahoo. Je vois le
chargement de la page d'ouverture commencer puis au bout de quelques seconde j'ai ceci : impossible d'afficher la page.
Je ne sais plus quoi faire, aider moi car je galere comme çà depuis
la semaine derniere, et je commence a perdre patience.
j'ai bien fait ce que vous m'avez dit,mes deux pc sont connecter ensemble .Ils se reconnaissent entre eux mais j'ai toujours le meme probleme de connection.le pc client n'arrive toujours pas a se connecter a internet.
j'ai essayer sur le pc client de le connecter a yahoo. Je vois le
chargement de la page d'ouverture commencer puis au bout de quelques seconde j'ai ceci : impossible d'afficher la page.
Je ne sais plus quoi faire, aider moi car je galere comme çà depuis
la semaine derniere, et je commence a perdre patience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'arrive pas a te connecter a internet ou tu n'arrive pas a faire une session sur internet???
Normalement c'est le PC Maitre dans le cas de partage internet qui se connecte, s'il est connecter depuis le PC maitre en d'autre terme peut tu surfer sur internet avec le PC client
Ghost
Normalement c'est le PC Maitre dans le cas de partage internet qui se connecte, s'il est connecter depuis le PC maitre en d'autre terme peut tu surfer sur internet avec le PC client
Ghost
non, je n'arrive pas a surfer sur internet avec le pc client , c'est çà le gros probleme. Je ne comprend pas pouquoi. Avec le pc hote je navigue ou je veux sur ineternet .
A propos de la session sur internet, explique moi ce que c'est ,car
tu sais je suis encore novice en informatique.
A propos de la session sur internet, explique moi ce que c'est ,car
tu sais je suis encore novice en informatique.
ouvrir une session c'est utiliser internet pour n' importe quelle application INTERNET une fois que l'on est connecter a INTERNET!
une connexion INTERNET c'est lorsque le PC n'est pas encore connecté
ton probleme en jargon informatique est donc que tu ne sais pas surfer sur INTERNET alors que tu es connecter
ma réponse est
la configuration sans routeur est possible mais pas facile et je ne sais te répondre en utilisant cette façon de faire
Ghost
une connexion INTERNET c'est lorsque le PC n'est pas encore connecté
ton probleme en jargon informatique est donc que tu ne sais pas surfer sur INTERNET alors que tu es connecter
ma réponse est
la configuration sans routeur est possible mais pas facile et je ne sais te répondre en utilisant cette façon de faire
Ghost
alors tu me laisse tomber!
aide moi , meme si je suis ( bébéte) en informatique je penses qu'avec quelques explications je pourrais comprendre et me sortir de cette galére.
Explique moi ce que je dois faire pour configurer les choses sans routeur. merci.
aide moi , meme si je suis ( bébéte) en informatique je penses qu'avec quelques explications je pourrais comprendre et me sortir de cette galére.
Explique moi ce que je dois faire pour configurer les choses sans routeur. merci.
Fabienne avec la meilleure volonté je ne pourrais te l'expliquer car cela ne fonctionne pas toujours..tu en as la preuve
Cette façon de faire est a mes yeux (j'insiste) n'est pas dans les rêgle de l'art et n'est pas professionelle
Un cable croisé ne fonctionne pas si tu as un pare feux c'est déja un premier point, sauf si tu as 2 cartes réseau sur le PC maitre
est ce la cas?
Ghost
Cette façon de faire est a mes yeux (j'insiste) n'est pas dans les rêgle de l'art et n'est pas professionelle
Un cable croisé ne fonctionne pas si tu as un pare feux c'est déja un premier point, sauf si tu as 2 cartes réseau sur le PC maitre
est ce la cas?
Ghost
BONJOUR,
J'AI UN PROBLEME, JE VEUX CONNECTER 2 PC PORTABLE XP EDITION FAMILLIAL SUR INTERNET AVEC UN CABLE CROISE. LE POSTE MAITRE SE CONNECTE BIEN MAIS LE CLIENT NE PEUT PAS, IL MET ERREUR NE VOIE PAS LE MODEM. PAR CONTRE LES 2 PC SONT BIEN EN RESEAU.
MERCI DE VOTRE AIDE
J'AI UN PROBLEME, JE VEUX CONNECTER 2 PC PORTABLE XP EDITION FAMILLIAL SUR INTERNET AVEC UN CABLE CROISE. LE POSTE MAITRE SE CONNECTE BIEN MAIS LE CLIENT NE PEUT PAS, IL MET ERREUR NE VOIE PAS LE MODEM. PAR CONTRE LES 2 PC SONT BIEN EN RESEAU.
MERCI DE VOTRE AIDE
Puis-je enfoncer le clou ? Il faut désactiver le pare-feu du PC1 ( qui a l'accès internet) et désactiver le pare-feu du PC2 ( le "client " relé par cable croisé au PC1). Oui, les 2 étant désactivés, faire l'essai. Si ça fonctionne tout bien comme tu veux, remettre les pare-feu en action en cherchant les bons réglages qui ne bloquent pas. En principe, c'est le pare-feu du PC qui a l'accès internet qui bloque mais va savoir...
Bonjour,
Je profite de ce post pour exposer aussi mon probleme, meme si ce n'est pas exactement un probleme de reseau (je pense).
Je tente de me connecter depuis hier depuis mon pc "client" a un serveur pour telecharger un jeu en beta test. La page de telechargement s'ouvre mais je ne recois aucunes donnees (c'est ecrit downloading mais pas de barre de progression). Le telechargement fonctionne bien sur le pc "hote" ou la connexion internet est reliée mais pas sur mon pc a moi (client). Je n'ai aucun Firewall et les firewalls du pc hote sont desactivés.
Je me connecte normalement a internet sans trop de soucis, je surf tranquille etc... mais j'ai juste ce probleme la.
j'ai pensé ptetre a un probleme de ports bloqués mais je ne trouve pas de bons scans pour tester. Un ami me dit que c'est ptetre un programme qui rentre en conflit et utilise deja ce port mais je ne sais pas comment verifier.
J'ai Windows xp pro SP1. Des idees ou solutions?
Merci d'avance.
Je profite de ce post pour exposer aussi mon probleme, meme si ce n'est pas exactement un probleme de reseau (je pense).
Je tente de me connecter depuis hier depuis mon pc "client" a un serveur pour telecharger un jeu en beta test. La page de telechargement s'ouvre mais je ne recois aucunes donnees (c'est ecrit downloading mais pas de barre de progression). Le telechargement fonctionne bien sur le pc "hote" ou la connexion internet est reliée mais pas sur mon pc a moi (client). Je n'ai aucun Firewall et les firewalls du pc hote sont desactivés.
Je me connecte normalement a internet sans trop de soucis, je surf tranquille etc... mais j'ai juste ce probleme la.
j'ai pensé ptetre a un probleme de ports bloqués mais je ne trouve pas de bons scans pour tester. Un ami me dit que c'est ptetre un programme qui rentre en conflit et utilise deja ce port mais je ne sais pas comment verifier.
J'ai Windows xp pro SP1. Des idees ou solutions?
Merci d'avance.
bonjour!
mon probleme c que j'ai 2 pc,le premier (maitre) est connecter a internet par un modem adsl, je veu connecter le 2ème a internet par carte réseau et un cable croisé, s.v.p répondez moi le + vite possible. ((jve pa utilisé un routeur)).
MERCI.
mon probleme c que j'ai 2 pc,le premier (maitre) est connecter a internet par un modem adsl, je veu connecter le 2ème a internet par carte réseau et un cable croisé, s.v.p répondez moi le + vite possible. ((jve pa utilisé un routeur)).
MERCI.
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
salut
pour partager une connection avec un routeur il faut déja désactiver le parre feu
il y a le pc L'HOTE relié à un moden lui mème relié à un routeur sur celui ci on connecte les pc 4 maximum si il fait moden/ routeur c'est pareil .
les parres feu sont désactivés
il faut ouvrir la page de garde du routeur l'adresse est 192.168.0.1 dans l'explorateur IE il y a un mot de passe verifier votre routeur si il y a une étiquette ou dans la doc du routeur.
il faut scaner scan fresh cette commande peut avoir un nom différent en fonction du routeur setup wizard pour certains
il faut préalablement se mettre en DHCP ip automatique il vous faut chercher sur votre page de garde
dans le LAN réservé l'adresse qui correspond au nombre d'ordinateurs folder adresse192.168.0.2 ender adresse 192.168.0.4 la valeur 1 est attribué au routeur donc réservé
maintenat il faut aller dans attache devicesles adresses apparaises ont pratique un copier coller puis on va
dans réservation adressesqui se trouve dans lle LAN
ont colle les adresses pour les réservés pour éviter les conflits l'ordinateur a toujours la mème adresse
on applique
on remet le parre feu et on réserve une plage adresse pour le passage de type 192.168.1 à 192.168.4 ceci pour deux ordinateurs
les adresses ci desus ont été réservé mais ont le libre passage par le parrefeu car jai autorisé ces adresses à passer
attention les adresses réservés et leur numéro ex/192.168.0.2 c'est la valeur 2 qui est importante pour le parre feu
si un ordinateur a la valeur 6 et que le parre feu s'arrete à 5 le pc ne sortira pas sur internet autoriser une plage plus importante sur le parre feu
quoiqu'il arrive mon ordinateur a toujours la mème adresse réseau ainssi que les autres ordinateurs.
pensser à les protéger parre feu anti virus
bye bye
pour partager une connection avec un routeur il faut déja désactiver le parre feu
il y a le pc L'HOTE relié à un moden lui mème relié à un routeur sur celui ci on connecte les pc 4 maximum si il fait moden/ routeur c'est pareil .
les parres feu sont désactivés
il faut ouvrir la page de garde du routeur l'adresse est 192.168.0.1 dans l'explorateur IE il y a un mot de passe verifier votre routeur si il y a une étiquette ou dans la doc du routeur.
il faut scaner scan fresh cette commande peut avoir un nom différent en fonction du routeur setup wizard pour certains
il faut préalablement se mettre en DHCP ip automatique il vous faut chercher sur votre page de garde
dans le LAN réservé l'adresse qui correspond au nombre d'ordinateurs folder adresse192.168.0.2 ender adresse 192.168.0.4 la valeur 1 est attribué au routeur donc réservé
maintenat il faut aller dans attache devicesles adresses apparaises ont pratique un copier coller puis on va
dans réservation adressesqui se trouve dans lle LAN
ont colle les adresses pour les réservés pour éviter les conflits l'ordinateur a toujours la mème adresse
on applique
on remet le parre feu et on réserve une plage adresse pour le passage de type 192.168.1 à 192.168.4 ceci pour deux ordinateurs
les adresses ci desus ont été réservé mais ont le libre passage par le parrefeu car jai autorisé ces adresses à passer
attention les adresses réservés et leur numéro ex/192.168.0.2 c'est la valeur 2 qui est importante pour le parre feu
si un ordinateur a la valeur 6 et que le parre feu s'arrete à 5 le pc ne sortira pas sur internet autoriser une plage plus importante sur le parre feu
quoiqu'il arrive mon ordinateur a toujours la mème adresse réseau ainssi que les autres ordinateurs.
pensser à les protéger parre feu anti virus
bye bye
voila , avec un caale croisé , attribuez au poste 1 l'adresse suivante 192.168.0.1 donnez au second pc un ip automatique c'est le prrotocole DHCP qui s'occupera de l'affaire .ça marche très bien chez moi.
en effet , on doit partager une connexion internet pour se faire suivez ce tuto https://1map.com/fr/astwindscom
"attention ce tuto n'est pas suffisant" pour activer la connexion sur le second pc il faut ajouter ce qui suit sur le premier pc panneau de configuration -ouvrez connexions réseaux click droit sur la connexion avec une main tendue -propriétés-avancé-cochez la case autorisé d'autres utilisateurs à se connecter via cette connexion ; décochez la case autoriser d'autres utilisateurs à contrôler la connexion .
adresse ip 1pc: 192.168.0.1 mask sous réseau 255.255.255.0
adresse ip 2pc: cochez ip automatique
il faut que les deux pc appartient au même groupe de travail.Pour se faire , click droit sur poste de travail - id réseau-
cochez cette ordinateur appartient à un réseau....puis- suivant -ma société utilise un réseau sans domaine
choisissez un group de travail .puis redémarrer.
cette connexion et pour deux pc branché avec un cable croisé , pour plus de deux pc il faut un routeur et un cable droit .
"attention ce tuto n'est pas suffisant" pour activer la connexion sur le second pc il faut ajouter ce qui suit sur le premier pc panneau de configuration -ouvrez connexions réseaux click droit sur la connexion avec une main tendue -propriétés-avancé-cochez la case autorisé d'autres utilisateurs à se connecter via cette connexion ; décochez la case autoriser d'autres utilisateurs à contrôler la connexion .
adresse ip 1pc: 192.168.0.1 mask sous réseau 255.255.255.0
adresse ip 2pc: cochez ip automatique
il faut que les deux pc appartient au même groupe de travail.Pour se faire , click droit sur poste de travail - id réseau-
cochez cette ordinateur appartient à un réseau....puis- suivant -ma société utilise un réseau sans domaine
choisissez un group de travail .puis redémarrer.
cette connexion et pour deux pc branché avec un cable croisé , pour plus de deux pc il faut un routeur et un cable droit .