Garder les valeurs dans le formulaire

christophe.therrien Messages postés 108 Statut Membre -  
christophe.therrien Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour, sur une page de mon site web, je mets un formulaire qui permet au gens de calculer leur taux d'imposition personnel. J'ai résussi à faire apparaitre la réponse lorsque l'on clique sur le bouton "CALCULER" et à garder le formulaire avec la fonction 'echo'. Parcontre, j'aimerais que l'utilisateur puisse voir avec sa réponse et le tableau, les données qu'il a entré dans le formulaire.

Merci Beaucoup,
Avis aux interessés, ma page se retrouve sur TLcomptables.com/calcul6.php
Christophe

8 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Oui c'est bien ça. Dans ton script tu récupères les variables $_POST['a'], $_POST['b'] et $_POST['d']. Donc il te suffit d'écrire :
if(isset($_POST['a']))
{
  echo $_POST['a'];
}

Et la même chose pour b et c.
1
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Si l'utilisateur a entré des données elles sont présentes dans les variables super-globales $_GET ou $_POST.
Donc tu as juste à les afficher je pense (mais tu vérifies d'abord si elles existent) :
if(isset($_POST['toto']))
{
   echo $_POST['toto'];
}
0
christophe.therrien Messages postés 108 Statut Membre 1

et ca je mets ca ou, car je veux qu'elles apparaissent dans mon tableau

merci
christophe
0

Bah çà c'est à toi de voir... :s

Du coup je ne comprend plus trop ce que tu cherches à faire... ^^
Tu as une page sur lequel il y a un formulaire, tu envois ces données que tu traites, puis tu affiches les résultats dans un tableau... Et donc tu voudrais afficher aussi ce que l'utilisateur a tapé. C'est bien ça ?

Si c'est ça comme je l'ai dit tu affiches ces variables $_POST[nom_de_ton_formulaire''] dans ton tableau avec un echo. Après tu les mets où tu veux.

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela semble bien être la méthode que je veux employé, voici la page et tu comprendras surement. J'ai fait ce que tu as dit mais cela ne marche pas ma page reste blanche à l'ouverture

www.tlcomptables.com/calcul1.php (ce n'est pas la même page qu'en haut, c'Est une version beaucoup plus simple, mais c'est le même principe)
0

et donc je peux les mettre à l'intérieur des champs de texte du formulaires?
0

Oui, l'attribut c'est value. Ce que tu peux faire c'est quelque chose comme ça:
<?php
$a = "0";
if(isset($_POST['a'])) {
   $a = $_POST['a'];
}

// idem pour b et c

// ici ton script qui calcule ton résultat final
?>

Et tes formulaires ressembleraient à ça :
<input type="text" name="a" value="<?php echo $a ;?>" />
Du moins c'est une solution parmi d'autres.
0

en fait, puisqu'à l'origine mon formulaire ne montre pas les champs de texte et le tableau du début après que j'aille appuyer sur le bouton calculer, j'ai mis tous le formulaire sous la fonction echo soit :
  <?php
}
else
{
 if(isset($_POST['a'])) {
   $a = $_POST['a'];
}
else {
   $a = "0";
}
if(isset($_POST['b'])) {
   $b = $_POST['b'];
}
else {
   $b = "0";
   }
if(isset($_POST['c'])) {
   $c = $_POST['c'];
}
else {
   $c = "0";
}   
$d = ($_POST['a'] - $_POST['b']) / $_POST['c'];
echo '<table width="475" border="0">';
echo '    <tr>';
echo '      <td width="265"><span class="style1">Bénéfice net';
echo '    : </span></td>';
echo '     <td width="194"><input name="a" type="text" class="style1" value="<?php echo $a;?>"/></td>';
echo '    </tr>';
echo '    <tr>';
echo '      <td><span class="style1">Dividende privilegié :</span></td>';
echo '      <td><input name="b" type="text" class="style1" value="<?php echo $b;?>" /></td>';
echo '    </tr>';
echo '    <tr>';
echo '      <td><span class="style1">Nombre d\'actions : </span></td>';
echo '      <td><input name="c" type="text" class="style1" value="<?php echo $c;?>" /></td>';
echo '    </tr>';
echo '    <tr>';
echo '      <td>';
echo '        <div align="left">';
echo '          <input name="imageField" type="image" src="images/calculer.jpg" border="0" width="65" height="20" />Résultat :'.round($d,2);
echo '        </div>';
echo '      <div align="right"></div></td>';
echo '      <td><div align="right"></div></td>';
echo '    </tr>';
echo '  </table>';
echo '  <p><label></label>';

}
?>

Par conséquent, lorsque j'envoie le formulaire il me montre le tableau et le formulaire d'origine mets les valeurs dans les champs de texte sont <?php echo $c;?> littéralement pas la valeur de <?php echo $c;?> (ce qu'ils sont supposé représenté)

j'espère avoir été un peu plus clair.
Merci de ta compréhension
Christophe
0