Ordi refuse de redemarrer sans un clearcmos

Fermé
christiancannes - 17 juin 2009 à 14:41
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 19 juin 2009 à 16:42
Bonjour,

Souci énervant.Après une coupure élec il s'est avéré que mon pc ne voulait plus redémarer avec windows xp.En rentrant dans le bios il apprait que les plugs sata ne sont plus reconnus !!!!!Même en essayant de charger le set up par défault dans le bios le pc ne redémarre pas ...
Après un clearcmos l'ordi repart sous xp (après un chois de set up du bios dont je ne connais pas les paramètres ou par chargement des paramètres par défaut:ce que je prends) et j'accède à mes disques durs.Par contre si j eteins le pc et que j essaye de le rallumer ==>rebelotte .Pc bloqué , sata non reconnus et obligé de refaire un clr cmos.

Ma config:
core 2 duo 2.13 GHz
xp media center
2go ram
Cm asus p5B-E j ai flashé le bios avec succès il me semble: revision1101 à 1807
Dvd rom sata lite-on sh-16a7s
DD samsung sp2504c 250go
et western digital 800jd-75msa3

Pourquoi mon sytème ne veut pas repartir correstement??J ai essayé d'aller à un autre point de restauration avant ma coupure électrique mais rien n'y fait:je passe touours par un clrcmos pour pouvoir accéder à windows....

est ce que le problème vient de la CM?? Du bios??

Je voudrais aussi brancher dessus un autre dd en mappe ide cette fois pour m en servir de stockage mais il n apparait pas dans mon poste de travail ??

Merci à ceux qui pourront me donner des solutions .
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
17 juin 2009 à 14:44
pour le dd IDE va clic dr post de travail gerer gestion des disques et tu le formate
0
christiancannes
17 juin 2009 à 16:04
Thx mais le dd n apparait toujours pas.

Je vais essayer de controler toutes les connectiques mais je ne sais pas si on peut brancher a chaud un dd ide?

Si je dois eteindre et relancer alors je serais obligé de refaire clrcmos et j espere encore recevoir une solution avant d'éteindre

Merci bcp pour les commandes pour formater

a++
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
19 juin 2009 à 16:42
Nan, y a que le sata que l'on peut brancher a chaud
0