Dysfonctionnement de TOUS programmes - Vista

Résolu/Fermé
Psychee Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 17 juin 2009 à 14:41
 Psychee - 22 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

J'utilise ce forum depuis un bon moment maintenant, mais je ne m'étais jamais inscrite avant. J'espère donc que je suis dans la bonne rubrique !

Voici mon problème :

Depuis le 15 juin au soir, j'ai installé le petit logiciel "Animation Shop" et la dernière version de "Photofiltre Studio" (Photofiltre Studio X v10), à partir d'internet. J'ai pendant ce temps essayer de faire des mises à jour avec Windows Update.

Suite à ça, j'ai eu tout d'abord un gros problème de mémoire vive. Mon PC ramait énormément, il me fallait 10 minutes pour lancer un programme correctement, et bien sûr je ne pouvais pas ouvrir plus d'un programme à la fois. J'ai éteind plusieurs fois mon PC manuellement, mais le problème est resté suite au redémarrage.
Puis un autre problème, plus important, est venu se greffé peu après dans la soirée du 15. J'ai des fenêtres qui s'ouvrent toutes seules et dont le message est : "Ce programme a été un fermé du à un dysfonctionnement". JE n'ai bien sûr pas lancé ces programmes pour 80% des cas, et dans 20% je les ai lancé. Voici les programmes principaux qui ont donc été fermés :

- hp.exe (mon imprimante)
- Hewlett-Packard Product Assistant
- HPWAMain Module
- HP QuickPlay Resident Program
- Windows Defender User Interface
- Moteur de Planificateur de tâches
- Synaptics TouchPad Enhancements
- Windows Update Automatic Updates
- Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media
- SonicStage Atrac Hard Disk Monitor
- HP Digital Imaging Monitor
- Processus hôte Windows (Rundll32)
- HpqToaster Module
- Console IME
- Sink to receive asynchronous callbacks for WMI client application
- COM Surrogate

J'en ai conclu que c'était l'ouverture de ces fenêtres qui faisaient en partie ramer mon PC.

Après la constatation de l'état de mon PC, j'ai lancé, hier (le 16), une défragmentation, une analyse de virus, et j'ai supprimé les fichiers inutiles de mon PC. Tour ceci m'a pris une journée entière, car évidemment les programmes se fermaient !
En résultat, j'ai eu une légère amélioration de ma navigation grâce à la défragmentation, et Norton n'a trouvé aucun virus. Le problème des fenêtres persistaient cependant.
Hier soir, je pouvais lire une vidéo tranquillement sur mon PC sans que ça rame trop, mais les fenêtres venaient s'ouvrir toutes les 5 minutes, et concernant les mêmes programmes.

Ce matin, j'ai donc tenter une restauration de mon système, mais je ne peux l'effectuer au delà du 16 juin. Autant vous dire que je n'aurais pas du faire ça car mon pc maintenant rame à nouveau !! (logique). A titre d'exemple, je l'ai allumé il y a 30 min, et je ne peux toujours ma ouvrir un de mes fichiers de "Mes Documents".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous écris évidemment à partir d'un autre PC, car aucun programme n'est démarable sur mon autre PC, même si celui-ci s'allume normalement.

Je résume mes problèmes, sous Vista :
- mémoire vive saturée (temps de lancement moyen des programmes : 15 min)
- affichage de fenêtres de fermeture d'au moins 15 programmes, démarrés ou non démarrés
- impossibilité de faire quoi que ce soit sur mon PC, même la navigation sur l'Explorateur est très limitée
A voir également:

17 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
17 juin 2009 à 15:27
salut
tester les barettes de mémoire
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

nettoyage du pc CCleaner
+ oasser un coup d'antimalware : malwarebytes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
Psychee Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
17 juin 2009 à 15:32
je vais essayer sans faute dès que mon pc voudra bien ouvrir quelque chose......je vais d'abord essayer de le remettre comme il était hier soir.....histoire de pouvoir ouvrir firefox

merci en tout cas
0
j'ai suivi d'autres conseils utiles et j'ai redémarré mon pc en "mode sans échec prise en charge réseau". J'ai pu analyser mon pc, télécharger vos logiciels, et j'ai téléchargé AVG.
le pc ne ramait plus trop quand je l'ai redémarrer normalement, j'ai pu installer les logiciels, et faire les analyses AVG et Malware. Résultat, AVG m'a détecté 3 chevaux de troie, ce que norton et windows defender n'avaient pas trouvé.
J'ai laborieusement désinstallé norton, et je fais le tri dans mon pc.

Voilà merci en tout cas !

Par contre, mon nouveau problème est que AVG est trop puissant ! J'ai donc malencontreusement supprimé des cookies, et google ne s'affiche plus....tous les autres sites s'affichent par contre. Mais j'ai la page blanche pour google, ou au pire, le code html.

AVG m'avertit que les cookies sont dangereux pour mon pc, mais je ne peux pas faire autrement que de les laisser, non ?
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 juin 2009 à 14:15
fait demarrer>executer>msconfig
onglet démarrage:
désactive les case suivante

- Hewlett-Packard Product Assistant
- HP QuickPlay Resident Program
- Moteur de Planificateur de tâches
- Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media
- HP Digital Imaging Monitor
- Console IME
- Sink to receive asynchronous callbacks for WMI client application
- COM Surrogate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je l'ai fait ça aussi ^^
mon problème actuel est que google ne veut pas s'afficher (cf mon dernier commentaire)
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 juin 2009 à 14:51
tu utilise firefox ?
si oui fait ctrl+shift+suppr et efface tes trace sauf tes mot de passe et ensuite redémarre et réessaye d'accéder a google
0
ça ne marche toujours pas....

et AVG n'arrête pas de m'afficher des alertes contre les cookies, je ne sais pas comment l'enlever

je ne sais pas grand-chose en fait -_-'
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 juin 2009 à 14:58
faudrai quelqu'un qui utilise avg (moi c'est avast, désolé ^^)
0
ah.....et avast c'est bien ? la version gratuite est suffisante ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:04
AVG enleve le et mets Avast! bon c'est pas must mais il est quand même mieux !

norton c'est une passoire !
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 juin 2009 à 15:05
bah "on" dit que avast est moin bien que avg ou antivir

mais ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des antivirus ne cherche pas les virus de la même manière, yen a qui seront bon pour les scan lancé par l'utilsiateur, yen a d'autre qui seront performant dans la protection résidente (détection en temp réel), yen a d'autre qui seront bon pour la détection quandon branche un périphérique


après c'est comme tu le sent, tu n'a qu'a tester antivir et avast et tu voi lequel te plait le plus

+1 pour norton (entre la vieille version qui se détecte lui même comme un virus et la version actuelle qui a du mal a se supprimer...)
0
bien alors je vais comparer les 2....
mais c'est vrai que c'est la 2ème fois que j'ai des problèmes de cheval de troie, et à chaque fois AVG me les trouve tout de suite....que norton et windows defender ba pas du tout...

je vais tester avast et je reviendrais ici après, merci pour vos conseils !
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 juin 2009 à 15:12
norton et windows defender est un très très mauvais binome pour protéger son pc ^^
0
lol disons que norton ne m'a servi à rien depuis que j'ai changé de pc...et windows m'a protégé mais pas contre les "méchants virus".
j'aimerais aussi désinstaller IE, mais je crois que c'est impossible sous vista.....vu que IE ne peut se défaire de 3 tâches sur 9 par défaut par rapport à Firefox...
0
me revoilà !

bon mon verdict est que je n'aime as trop avast...mais il me permet de charger mes navigateurs et de surfer avec comme avant...donc pour le moment je le garde mais bon.

est-ce bon si je garde windows comme pare feu et avast comme antivirus ?
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
22 juin 2009 à 09:25
en faite le pare feu de windows surveille que les flux entrant, donc il suffit qu'un cheval de troie entre et c'est la porte ouverte aux virus (sans autres antivirus biensur)
mais si tu veu tu peu utiliser un autre pare feu (keryo, zone alarm, etc...)
0
à vrai dire, j'ai toujours eu windows defender et norton...
et j'ai finalement réinstaller AVG, il fonctionne bien cette fois-ci. Je pense être bien protégée vu qu'il fait antivirus, antispyware, antispam et pare-feu. Ah oui et je vais télécharger spybot ^^
0