Disk dur interne

pmmsr Messages postés 12 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voila le problème. J'ai changer de disk dur interne, et l'ancien disk dur contient mes données personnels
avec le nouveau je réinstalle tous ce que j'avais avant
cependant les informations stocker sont sur l'ancien disk dur

Comment puis-je reprendre les infos du l'ancien disk dur interne ?

étant donnée que au moment de l'achat du nouveau disk je me suis changer de carte mère , ram, intel etc..
Je voudrais mais pas sure, si c possible de débranchez le nouveau disk dur, et brancher l'ancien disk dur pour conserver sur un USB etc...
en gros je veux transférer tous les infos de l'ancien disk a celle de nouveau en fesant des tours de branchage. et USB
y-at-il un problème ? est-ce le meilleur moyen ?
A voir également:

11 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

branche les 2 en interne et apprend a écrire français
0
Swan_swano Messages postés 995 Statut Membre 124

branche l'ancien disque dur en plus du nouveau disque (mais configure le en esclave (slave))
http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement disques durs.php3
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

pc portable nn ?
sinon il te suffit de brancher ton ancien dd en interne ...
Je pense plutot que tu as un portable (stp ecrit un minimum francais) tu peut acheter un boitier externe.
0

euuu, l'esclave, c'est pour les vieux disques. On passe au sata maintenant
0

et il a marqué ou que ces disques son en sata?
si il change de bécane on peut supposer que ces disques sont un minimum vieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Alors il existe des boitiers pour brancher les disque dur sur les PC en USB.
Mais il faudrai savoir la connectique de ton ancien HDD

Remarque avec un boitier comme celui-ci tu n'aura pas de probleme. il faut vérifier si le disque est au format 3.5 mais logiquement oui.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085809.html
0

le sata existe depuis 6 ans (sata I) donc son pc doit être super vieux pour avoir un IDE (ou alors un 2 1/2 mais ce n'est pas un portable)
0

il a pas précisé que c'était un fixe ou un portable...
et puis perso j'utilise encore du UATA
0

Donc ton pc doit pas être tout jeune, j'utilise 2 disques en sata II interne et 1 sata II externe, et les seuls IDE que j'ai viennent d'un vieux pc MSWIN 98
0

je l'ai fait moi même et a l'époque il n'y avait pas de rack sata (or je suis friand des rack) mais sur la carte mère on peut mettre 2 sata (il a environ 5 ans)

bref pmmsr a-t-il résolu son problème?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour Zemimi,

la connectique IDE est encore très utilisée, notamment dans les entreprises ou on ne change pas le parc informatique tous les 3 mois.

Pour info, tu n'as pas besoin de remonter à Windows 98 pour trouver de l'IDE : quand XP est sorti (octobre 2001) tous les PC étaient encore en IDE.

Bon après-midi.
0

ouai, 5 ans, y avais les sata que depuis 1 an, c'était le début dc normal, mais 5 ans si on modifie rien sa se voit dans les perfs (moi sava, il a 1 an, mais j'ai déja changé la carte graphique (au bout de 6 mois car pas assez de fric a l'achat) et j'ai doublé la ram (sa plantait dans les jeux, 2go c'est pas assez)
0

en fait j'ai d'autres pc plus récent (je fait de la vidéo donc...)
0

Okay, moi un seul pc assez récent que je modifie pour le jeux ^^
0
syaya Messages postés 35 Statut Membre

salut, tu met l'ancien disk dur en esclave ainsi tu poura voir les infos contenues si c un desktop. pour le mettre en esclave il faudra deplacer le jumper
0

mais QUE si c'est un IDE, sur les SATA y a pas de jump et que l'esclave s'il le met sur la mm nappe sinon en maître aussi
0