Comment supprimer Kiwee Toolbar ?

Résolu/Fermé
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 17 juin 2009 à 12:50
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 24 juin 2009 à 12:07
Bonjour,

Dernièrement en voulant télécharger un smiley je le suis retrouvé avec ce programme impossible à virer de mon pc, j'ai bien essayer de supprimer le dossier contenu dans "le program Files" mais quand je clik sur supprimer, j'ai un message qui dit "Impossible de supprimer AGTBCorre.dll. Accès refusé. Verrifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"....

Si vous pouviez m'informer de la marche à suivre, merci, d'autant que mon pc rame déjà assez comme ça.

65 réponses

Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 3
22 juin 2009 à 08:45
Voilà j'ai tout ce que tu m'a conseillé, même supprimé les deux fichiers.....

Ha oui et j'ai une question, écoutes j'ai plein de fichier de ce type "sqmdata00.sqm" et ça "sqmnoopt01.sqm" , ils ont tous des numéro différents, et je voulais savoir si je pouvais les supprimer sans risque ?

Merci.
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
22 juin 2009 à 13:59
Ne les supprime pas.

Il sont liés a Messenger.

Tu masque les dossiers et les fichiers cachés.

-> J'avais oublié qu'il reste quelque traces de Panda.

Tu les supprimes avec ceci

Si ça marche pas, tu suis ces instructions traduites http://translate.google.fr/...

Ensuite tu refais un ,nouveau coup CCleaner (registre & nettoyage)

Si nous avons utilisé Malware-bytes, vide sa quarantaine.
Si nous avons désactivé le TeaTimer de spybot, tu peux le réactiver.

- Passe temps en temps des coups CCleaner (registre & nettoyage), ATFCleaner, et des défragmentations et des nettoyages du disque.
- crées un point de restauration dit "sain"
- fais une sauvegarde de données , au cas ou windows ne démarre pas et tu serras forcée de formater.

Sécurise ton ordinateur:

▶ Antivirus:
Tu peux garder Bitdefander, c'est un bon antivirus.

Mets le a jour régulièrement et Fais des scan a chaque les semaine.

▶ Anti-spyware:

Spybot est un bon anti-spyware ...

Garde MBAM (malwarebytes) en complément pour faire un scan rapide a chaque semaine

▶ Firewall:
Mets ZoneAlarm (gratuit)
Ou Kerio (mieux que ZoneAlarm, mais certains composants se désactivent après 30 jours, mais reste le firewall de base)

Tutoriel zone alarm
Tutoriel Kerio

▶ Navigateur:

Pour naviguer sur internet plus en sécurité , je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les trois extensions de sécurité suivantes :
WOT
Voir pourquoi

No Script
Tutoriel et test No Script

Adblock Plus,Et le fichier de définitions Adblock ICI

▶ Maintenir son système a jour contre les failles de sécurité:

Installe toujours les mises a jours de Windows depuis Windows Update.

Mettre a jour Java ---> Lien <--

Désinstalle Adobe Reader, et installe la nouvelle version

Tu peux aussi mettre a jour tes logiciels grâce a ce petit logiciel
PS: ne pas installer les bêtas listés!

A lire: Le danger des failles de sécurité

▶ Rappel sur les principales causes d'infections
Pourquoi et comment je me fais infecter?
Zombis et botnets
Trojan, comment ça marche?
Les ToolBars ce n'ai pas obligatoire
Le danger des cracks
les risques sécuritaires du P2P
Infection sur disques amovibles
Infection sur disques amovibles (Malekal)
Les virus MSN
MSN prévention
Les Exploits sur les sites WEB piégés
le social engineering

▶ Enfin, je t'invite a lire ces articles:

L'indispensable pour internet (merci sebsauvage)

Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces

Dossier prévention-protection

Voila, bonne lecture et une fois tous cela fait tu peux mettre le topic comme résolu.

Bon surf, et soit plus vigilante a l'avenir. ;-)

A+ tard :)
0
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 3
23 juin 2009 à 09:20
Merci beaucoup pour cette aide précieuse, tu y as passé pas mal de temps en plus.......

Pour l'heure il me reste à m'occupper donc de mettre à jour Java, et donc je ferais plus attention à l'avenir.....

Merci encore ...
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 juin 2009 à 09:43
De rien ...content d'avoir rendu service ...

Bon surf ..... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2009 à 12:07
Salut n oublie pas le résolu ... :p

A+ :)
0