Isight sur Mac Book ne fonctionne plus
Résolu/Fermé
Papyshow
-
17 juin 2009 à 12:24
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 déc. 2009 à 13:58
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 déc. 2009 à 13:58
A voir également:
- Isight sur Mac Book ne fonctionne plus
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
17 juin 2009 à 13:29
17 juin 2009 à 13:29
Bonjour,
Il faut prendre l'habitude, après chaque mise à jour ou installation, de réparer les autorisations.
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations.
Ça arrange très souvent les problèmes provoqués par les mises à jour.
Utiliser, régulièrement, un outil d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX (gratuits) qui permettent également de réparer les autorisations et/ou de vérifier les préférences qui peuvent être corrompues.
Il faut prendre l'habitude, après chaque mise à jour ou installation, de réparer les autorisations.
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations.
Ça arrange très souvent les problèmes provoqués par les mises à jour.
Utiliser, régulièrement, un outil d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX (gratuits) qui permettent également de réparer les autorisations et/ou de vérifier les préférences qui peuvent être corrompues.
Je n'ai pas bien compris ce qu'étaient les "autorisations du disque". J'ai effectué la réparation proposée par dede74000 sur Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS. J'ai "balisé" lors du défilement des nombreux messages : "Les autorisations sont différentes sur... "... et respiré en voyant "Réparation terminée" ! Ensuite j'ai arrêté complétement l'ordinateur. Lorsque j'ai testé la caméra Isight par la suite, le fonctionnement était OK. Merci !
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
18 juin 2009 à 08:46
18 juin 2009 à 08:46
bonjour
eh bien tu as visiblement doublé monsieur jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ....
en effet tu as bien réparé tes autorisations on peut simplement les vérifier aussi de même que verifier uniquement le disque dur interne
onyx est un excellent outil de nettoyage et maintenance ( caches et divers ) il y a aussi la fonction plutil qui s'occupe justement des fichiers .plist
MAIS si tu veux REPARER ton disque dur interne il faut le faire à partir du dvd d'installation qui va avec ton mac car à partir de utilitaires on ne peut que le vérifier
bonne journée
eh bien tu as visiblement doublé monsieur jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ....
en effet tu as bien réparé tes autorisations on peut simplement les vérifier aussi de même que verifier uniquement le disque dur interne
onyx est un excellent outil de nettoyage et maintenance ( caches et divers ) il y a aussi la fonction plutil qui s'occupe justement des fichiers .plist
MAIS si tu veux REPARER ton disque dur interne il faut le faire à partir du dvd d'installation qui va avec ton mac car à partir de utilitaires on ne peut que le vérifier
bonne journée
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
7 août 2009 à 22:25
7 août 2009 à 22:25
Bonsoir,
Les iSight, ne sont pas raccordées en USB, que je sache mais, théoriquement, sur un bus interne FW et, celui-ci est peut-être défaillant.
Ma iSight est externe et raccordée en FW 400, il faut peut-être regarder de ce côté. Je ne connais pas les portables, je ne peux en dire plus.
Les iSight, ne sont pas raccordées en USB, que je sache mais, théoriquement, sur un bus interne FW et, celui-ci est peut-être défaillant.
Ma iSight est externe et raccordée en FW 400, il faut peut-être regarder de ce côté. Je ne connais pas les portables, je ne peux en dire plus.
bonjour à tous
alors j'ai acheté un macbook d'occas et je viens de me rendre compte que la webcam intégrée ne fonctionne pas... alors qu'elle devrait! j'ai déjà essayé de rebooté la machine (en enlevant la batterie, rester appuyer 5sec sur le bouton d'allumage etc) et de "réparer les autorisations du disque" comme expliqué plus haut... mais rien à faire, la webcam ne marche toujours pas!
J'ai beau la tester sur ichat, skype, photo booth etc RIEN A FAIRE
J'ai aussi été voir les informations du disque pour vérifier si elle était bien détectée et je crois que non.
voici le résultat de l'onglet bus USB a grande vitesse dans informations système :
emplacement du controleur de l'hote : USB intégré
gestionnaire du controle de l'hote : appleUSBEHCI
identifiant du périphérique PCI : 0x27cc
identifiant de révision du PCI : 0x0002
identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
numéro de bus : 0xfd
des idées pour la faire fonctionner? ce serait super!
MERCI
alors j'ai acheté un macbook d'occas et je viens de me rendre compte que la webcam intégrée ne fonctionne pas... alors qu'elle devrait! j'ai déjà essayé de rebooté la machine (en enlevant la batterie, rester appuyer 5sec sur le bouton d'allumage etc) et de "réparer les autorisations du disque" comme expliqué plus haut... mais rien à faire, la webcam ne marche toujours pas!
J'ai beau la tester sur ichat, skype, photo booth etc RIEN A FAIRE
J'ai aussi été voir les informations du disque pour vérifier si elle était bien détectée et je crois que non.
voici le résultat de l'onglet bus USB a grande vitesse dans informations système :
emplacement du controleur de l'hote : USB intégré
gestionnaire du controle de l'hote : appleUSBEHCI
identifiant du périphérique PCI : 0x27cc
identifiant de révision du PCI : 0x0002
identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
numéro de bus : 0xfd
des idées pour la faire fonctionner? ce serait super!
MERCI
lpboucan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 14:22
23 oct. 2009 à 14:22
j'ai le même problème que farnient le 7 août 2009,et j'ai fait exactement ce qu'il a fait ( j'ai les mêmes caractéristiques concernant l'usb à grande vitesse ). Les deux choses que j'ai fait depuis 4 semaines .
achat disque dur externe en usb 2 LACIE que j'ai branché et mise à jour de VLC il y a trois jours .c'est très embêtant car je me sers beaucoup de skype . Dans l'attente.Merci
achat disque dur externe en usb 2 LACIE que j'ai branché et mise à jour de VLC il y a trois jours .c'est très embêtant car je me sers beaucoup de skype . Dans l'attente.Merci
laminure
>
lpboucan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
30 déc. 2009 à 13:37
30 déc. 2009 à 13:37
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi avec la cam integree de mon mac book!!
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution??
merci
bonne journee
j'ai le meme probleme que toi avec la cam integree de mon mac book!!
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution??
merci
bonne journee
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
>
laminure
30 déc. 2009 à 13:58
30 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
Tu as lu tout le fil ? la solution doit y être puisque certain l'a trouvée ;-)
Tu peux tenter de réinitialiser la PRAM et, tu peux faire un AHT (Apple Hardware Test) pour savoir si c'est la cam qui est défectueuse.
En vérifiant les ports FW peut-être : menu Pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/Fire Wire tu verras ce qui est branché dessus.
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas
(les composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez votre MacBook tout en maintenant enfoncée la touche D.
3 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche, sélectionnez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test
ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Pour en savoir plus sur l’Apple Hardware Test, consultez le fichier Ouvrez-moi d’Apple
Hardware Test qui se trouve sur le DVD d’installation des applications fourni avec votre
ordinateur.
Tu as lu tout le fil ? la solution doit y être puisque certain l'a trouvée ;-)
Tu peux tenter de réinitialiser la PRAM et, tu peux faire un AHT (Apple Hardware Test) pour savoir si c'est la cam qui est défectueuse.
En vérifiant les ports FW peut-être : menu Pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/Fire Wire tu verras ce qui est branché dessus.
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas
(les composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez votre MacBook tout en maintenant enfoncée la touche D.
3 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche, sélectionnez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test
ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Pour en savoir plus sur l’Apple Hardware Test, consultez le fichier Ouvrez-moi d’Apple
Hardware Test qui se trouve sur le DVD d’installation des applications fourni avec votre
ordinateur.