Problème driver pour HL-ST-DT lecteur graveur

sabinoux59 -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai fait pas mal de recherches sur le sites et sur le net pour résoudre mon problème mais rien n'y fai.
Mon soucis c'est que mon graveur lecteur de cd dvd ne fonctionne plus, il n'est plus dans la liste du poste de travai.
quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, on me dit que les pilotes sont absents oou endommagés (erreur 39) mais quand je fais "résoudre le problème " rien ne se passe et quand je veux mettre à jour les pilotes on me dit que j'ai déjà la dernière version.
J'aurai bien voulu formater mais imossible puisque le lecteur ne fonctionne pa.
Comment puis-je résoudre mon soucis ?

le pc est un acer aspire T180
sous vista famillale prémium

et le plus important le lecteur de cd dvd est un :
HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N ATA device

J'espère que quelq'un pourra m'aider car je suis très ennuyée.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

essaye cette methode et logiquement tout devrai rentré dans l'ordre.
http://ww12.jmax-hardware.com
0
sabinoux59

Tu as déjà utilisé cette astuce ?
Je t'avoue que je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire.
Je n'ai jamais fait de manip comme celle ci et en plus je ne connais pas trop vista.
Peux-tu m'expliquer plus clairement les manip à faire. car je suis allé surfer sur d'autres sites et en fin de compte jen'ai pas plus d'infos au contraire ça m'embrouille car je ne sais pas s'il faut que je crée les trois fichiers ou un des trois.
En attendant j'ai désinstaller et réinstaller mon graveur ça a fonctionné sur le coup mais il a encore disparu depuis je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir utiliser pour installer une webcam lol qui fait cela il ne veut peut-être plus travailler lol.
Merci d'avance
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

alors je vais t'expliquer un peu plus clairement. tu appuye sur les touches Windows + R ou alors tu fait CTRL + SUPPR + ALT ensuite tu va dans le gestionnaire des taches puis tu fait fichier puis executer.

Là tu tape : regedit

ensuite tu as un onglet a gauche et tu la tu va dans [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control\Class \ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]

Une fois arriver là tu as sur ta droite plein de clé de registre nous ce qui nous interresse c'est :
- UpperFilters
- LowerFilters

Sur ces deux clé tu double clik dessus, une fenetre apparait, et la tu efface seulement "donnée de la valeur" et ça sur les deux clé.

ensuite tu quitte et tu redémarre ta machine.
0
sabinoux59

Merci pour tes explications super claires.
Ca a marchait impec, sauf que je n'avais pas de clé registre upperfilters, c'est bizarre.
Le problème ne devrait plus se poser alors maintenant ?
Encore merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will

merci infiniment,tu es un génie super simpa.sa marcher avec merveille.je sais pas ou tu as trouver sa mes encore merci!
0

Mais de rien.
0