Pb installation Ubuntu

Fermé
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 17 juin 2009 à 11:43
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 17 juin 2009 à 11:58
Bonjour,

J'ai un souci pour installer Ubuntu 9.04 sur ma clée USB 16Go

Je procede de la facon suivante:

-Je boot a partir du live CD
-Je lance l'installation
-je sélectionne partitionnement manuel, ma clée apparait bien dans la liste des disques durs.
-je partionne ma clée de la facon suivante: * 1ere partition => 7Go, systeme de fichiers ext3, primaire et a définir en début. point de montage => /
*2eme partition => 1Go, systeme d'echange swap. logique et a définir en fin.
*3eme partition => 8Go, systeme de fichiers Fat32, logique et a définir en fin, "je ne sais pas quel point de montage choisir entre /dos et /windows" car je souhaite que cette partition soit reconue sous Windows et sous Linux.

Ensuite avant l'installation, je clique sur "avancé" afin de mettre le Grub sur ma clée USB => "la je n'ai pas trop compris a quoi celà sert". Enfin je m'explique: j'avais déjà essayé d'installer Ubuntu sur une clée de 4Go pour tester et je n'avais pas toucher a l'option "avancé" en fin d'install; résultat, impossible de démarrer mon ordi sous VISTA (et mm XP) sans avoir branché la clée car le msg suivant apparaissait => Erreur Grub No x
Bref j'ai pallié a celà en me renseignant sur internet et j'ai trouvé qu'ne fait dans "avancé", il fallait placer Grub sur hd1 au lieu de hd0 par deffaut.
Ma question est donc, sur quelle partition de ma clée dois je placer le Grub? sur celle systeme, swap ou fat32?


Jspr avoir été assez précis.

Merci de m'aider si possible :)

Cordialement
A voir également:

2 réponses

1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 23
17 juin 2009 à 11:50
un p'tit tuto sympa qui t'aidera peut être: http://www.balluche.fr/?1158/Installer-Ubuntu-sur-une-cle-USB
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
17 juin 2009 à 11:58
Erf je comprend pas trop l'interet de convertir un live CD en Clée USB bootable en fait :s et aussi pourquoi formater ma clée en Fat16?
Soit je comprend pas du tout ce qui est expliquer (ce qui ets surement possible :D) soit c'est pas du tout ce que je souhaite faire :s

Mais merci quand même, je continue de chercher de mon coté :)
0