Virus Msn à cause d'un lien myspace

mangrove1 -  
 lily42150 -
Bonjour,

J'ai malheureusement cliquer sur un lien Myspace envoyé par un de mes contacts Msn. Ensuite, ca a bloqué mes conversations, je ne peux plus écrire ni recevoir de messages de mes contacts. Mes contacts recevaient le lien virus myspace Avast avait trouvé un virus, que j'ai supprimé. Spybot n'a rien trouvé et Ccleaner non plus.
J'ai plus tard désinstaller Msn pour mettre Windows live messenger, et ca a fonctionné toute la soirée , mes contacts ne recevaient plus rien. Le matin, Msn est a nouveau bloqué! 5 min d'ouverture et hop ca ferme les fenetres de discussion.
J'ai rescanner mon pc en mode sans echec , spybot et ccleaner... rien n'est trouvé.

J'ai essayé MSN fix en l'installant sur mon bureau et il coupe ma connection internet, et marc "Scan...check service". J'ai essayé de lancer le scan en enlevant ma connection Wi fi, mais ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai remarqué quelquechose quand mon Msn se bloque, un encadré pop up apparait brievement " partager les fichiers" ; et ca ferme les discussions.

Aujourdhui , je me connecte avec Web messenger et mes contacts ne recoivent plus le lien. J'ai changé mot de passe , et question secrete !

Mais j'aimerai bien revenir a Windows live ...

4 réponses

mangrove1

J'ai trouvé la solution ! je n'ai plus de virus :)
J'ai désinstallé Windows live . Puis j'ai enlevé les points de restauration . ( allez sur demarrer=> poste de travail, clic droit et proprietes , cochez la case "desactiver la Restauration systeme sur tout les serveurs").
Lancer un scan avast minutieux puis après Spybot, s'ils ne trouvent rien ...
allez dans C:Windows/system 32 et effacer le fichier msxml71. dll , si présent ( c'est un fichier trojan).
Un tour de Ccleaner.

Redemarrer l'ordinateur en prevoyant un scan anti virus au démarrage et spybot aussi.

Après installer Malwarebytes sur votre ordinateur et lancer un scan ! Il trouve toujours des fichiers trojans ou malware. Supprimez les. Il faut accepter le redemarrage par Malwares

Verifier que le fichier msxml71. dll soit bien effacé de l'ordinateur .

Décochez la cache "desactiver la restauration systeme" et télécharger à nouveau votre msn . Le lien n'apparait plus dans la fenetre de vos contacts et vous pouvez a nouveau communiquer :)
5
barbabul

Merci pour tous grâce à toi je n'ai plus de problème
0
davangel

Un grand merci car pour moi aussi qui ai été infecté, ca à marché.
encore merci.
davangel.
0
lily42150

J'ai bien suivi ta procédure Mangrove1, mais voilà, je n'ai pas trouvé le fichier msxml71. dll , cela veut-il dire qu'il est sous un autre nom??? Par contre Malwares a trouvé plusieurs fichiers Trojan que j'ai supprimé. Par contre, j'ai maintenant un nouveau problème, je n'arrive plus à réinstaller WINDOWS LIVE??? Comment faire? Lorsque je clique sur windows live sur mon PC, on m'indique :
"C:\Programm Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe, Erreur non spécifiée"
Qu'est-ce que cela signifie?

Merci d'avance!
0
mouchta

bonjours à tous le monde, il marrive exactement la même chose, et j'ésite àformater mon ordi, mais j'ai des photos musique, ...
Merci de bien vouloir nous aider.
0
rockeuze24

Bonjour ;)

Et pour ceux qui ont vista comme systeme d'exploitation? Car je ne trouve pas la premiere etape "desactiver la restauration systeme ..." sur vista

Merci d'avance pour vos réponses
0
lily42150

J'ai le meme problème mais avec Windows 7, je ne trouve pas la première étape "désactiver la restauration...". De plus, je suis novice en informatique et je pense que les autres étapes vont aussi me poser des problèmes!!!

Merci à tous ceux qui m'aideront!!!
0