Problème de lecture avec convertXtoDVD

Résolu/Fermé
laurierobitaille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 juin 2009 à 08:29
laurierobitaille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 06:24
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de pouce avec mon logiciel ConvertXtoDVD. Lorsque je convertie mes fichiers .avi pour les graver par la suite, mon lecteur dvd et mon xbox lisent très bien les 20 premières minutes de mon cd, cependant, l'image se fige par la suite et la lecture devient impossible. Il en est de même avec tout les dvd que je grave... Je ne sais pas ou se trouve le problème. Lorsque je regarde le dessous du dvd, il semble bien gravé, mais il y a un vide au cendre du disque, comme si la gravure n'était pas uniforme.
Pouvez-vous m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

laurierobitaille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
17 juin 2009 à 19:47
Bonjour je grave avec le même logiciel c'est à dire convertXtoDVD version 3. Je grave à la vitesse 8x ou 16x, ce que mon dvd peut bien supporter. J'aimerais bien essayer de graver avec nero mais je ne sais pas comment ouvrir mon projet avec nero un fois convertie pas ConverXtoDVD.
1
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
17 juin 2009 à 08:40
Bonjour, quel logiciel utilise-tu pour graver tes DVD? A quelle vitesse grave-tu?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2009 à 21:33
Bonjour laurierobitaille,,

Essaie en baissant la vitesse de gravure à 4x, c'est suffisant.
Le problème peut aussi venir de disques de qualité "médiocre" mais ce n'est pas sur.

Sinon, pour Nero, tu passes par Créer un DVD-Vidéo, et tu ajoutes le contenu en entier du dossier VIDEO_TS.
Autre solution, parmi plusieurs autres, utiliser les logiciels ImgBurn et DVD Shrink. Mais il faut avoir un peu d'espace sur son disque dur. Tu ouvres ton projet avec DVD Shrink --> Tu sauvegardes en choisissant Image ISO --> Tu graves l'ISO avec le logiciel Imgburn.

Cordialement
0
laurierobitaille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
18 juin 2009 à 05:44
Bonjour Ziggourat,
Merci pour votre réponce, je vais essayer de baisser la vitesse de gravure, si cela ne fonctionne pas, je vais tenter la deuxième solution!

Je vous tiens au courant!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurierobitaille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
18 juin 2009 à 06:24
Bonjour Ziggourat,

Merci de votre aide, cela marche à merveille! J'ai diminué la vitesse de gravure à 4x et mon dvd se lit au complet et sans problème!

Vive les forum et les gentilles personnes qui nous aide!
0