Créer un site internet....help

Fermé
domi59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 07:19
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 8 févr. 2005 à 15:50
Salut à tous et toutes,
Novice total, je cherche des aides pour créer un site internet, j'ai télécharger un logiciel de création (Nvu), mais j'y pige que dalle...
Y aurait-t-il des gens sympas qui pourraient m'aider au démarrage (création), après j'apprendrai à le faire tout seul...
que pensez vous des logiciels d'aide, lequel prendre, comment héberger son site , je suis chez Free (freebox)...enfin, je pars d'une feuille et d'un cerveau vierge, je suis sûr qu'il y a des gens sympas qui adoreraient le créer et m'apprendre....
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
8 févr. 2005 à 12:03
Salut,

Va voir ceci tu trouveras déjà pas mal d'aide : http://www.commentcamarche.net/faq/?cat=9

Ensuite pour ma part je te conseille d'aller sur le site de free pour activer ton site, ensuite tu telecharges FileZilla pour mettre tes futures creations sur le serveur de free et ensuite pour développer NVU fera l'affaire mais pour ma part j'utilise Max HTML Beauty.

voila pour un début ++

PS : pour trouver de l'aide cherche sur ce site un dossier sur l'HTML.
Tu en trouveras beaucoup d'autres en recherchant "tutorial HTML"(ou un truc du style) sur google.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2005 à 15:34
Bonjour,

Voici un tutoriel pour Nvu :

http://www.framasoft.net/article2656.html

Bon courage.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
8 févr. 2005 à 15:50
Le mieux reste tout de même d'apprendre le HTML pour commencer puis le javascript et de taper son code soi même car tu seras confronter un jour à des problèmes "louches" liés à la génération automatique du code.
Si tu tapes tout toi même, tu contrôle tout et surtout c'est du code propre qui est affiché dans le navigateur et pas du code "dégueulasse" générer automatiquement.

A toi de voir, d'autant plus que le HTML ne demande pas plus d'une semaine d'apprentissage. C'est un peu plus compliqué le Javascript mais tellement plus puissant et plus sympa à coder.
0