[Java]Arraylist
Fermé
MAX
-
8 févr. 2005 à 04:39
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 11 févr. 2005 à 08:20
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 11 févr. 2005 à 08:20
A voir également:
- [Java]Arraylist
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel - Forum Mobile
3 réponses
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
8 févr. 2005 à 09:47
8 févr. 2005 à 09:47
salut
iterator i = list.iterator
dans cette expression tu récupères un objet, l'iterator de ton arraylist. C'est un objet qui te permet de parcourir le contenu de ta liste.
cet objet, tu vas le faire parcourir ta liste, pour ce faire, tu utilise la méthode d'iterator "hasNext() qui te renvoie un booléen. Cette méthode permet de parcourir la liste tant qu'il y a quelque chose.
exemple d'utilisation...
iterator i = list.iterator
dans cette expression tu récupères un objet, l'iterator de ton arraylist. C'est un objet qui te permet de parcourir le contenu de ta liste.
cet objet, tu vas le faire parcourir ta liste, pour ce faire, tu utilise la méthode d'iterator "hasNext() qui te renvoie un booléen. Cette méthode permet de parcourir la liste tant qu'il y a quelque chose.
exemple d'utilisation...
Iterator it = monArrayList.iterator(); //récupération de l'itérateur for (it.hasNext()){ // itération de la liste Object o = (Object) it.next(); //récupération de l'objet se trouvant à l'index courant de la liste }
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
8 févr. 2005 à 09:20
8 févr. 2005 à 09:20
Salut,
En fait dans ton premier passage tu mets list.iterator(0) et ensuite dans ton second tu fais list.iterator(1) tant que HasNext ne renvois pas false...
En fait dans ton premier passage tu mets list.iterator(0) et ensuite dans ton second tu fais list.iterator(1) tant que HasNext ne renvois pas false...
Merci une autre fois sur vos reposes.
vous m'avez dit que avec l'expression : for( iterator i = list.iterator(); i.hasNext();) , dans un premier pasage l'algorithme fait : list.iterator(0), puis list.iterator(1) , jusqu'a la fin de la liste, ça je l''ai compri, mais la fonction literator () elle fait quoi exectement pour l'objet qu'elle prenne en argument?
Merci d'avanc
vous m'avez dit que avec l'expression : for( iterator i = list.iterator(); i.hasNext();) , dans un premier pasage l'algorithme fait : list.iterator(0), puis list.iterator(1) , jusqu'a la fin de la liste, ça je l''ai compri, mais la fonction literator () elle fait quoi exectement pour l'objet qu'elle prenne en argument?
Merci d'avanc
Obeet
Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2010
30
9 févr. 2005 à 08:27
9 févr. 2005 à 08:27
Salut, c'est une fonction qui renvoie un objet :o)
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
>
MAX
11 févr. 2005 à 08:20
11 févr. 2005 à 08:20
8 févr. 2005 à 12:23
9 févr. 2005 à 08:08
J'aimrai revenir un peu sur cette quetion, vous m'avez dit que avec l'expression iterator i = list.iterator()
je récupère un objet, l'iterator de mon arraylist. Mais si on analyse cette expression de pont de vue syntaxique cette expression veut dire que l'identificateur i de type iterator prend le resultat de l'application de la methode iterator() sur l'objet liste, donc iterator() est une fonction est non pas un objet???
Les question sur lesquelles j'aimrai voir des reponses s'ils vous plais sont:
1- c'est quoi la nature de iterator? est il un objet? si oui il est issu de quelle classe? est il une metode? si oui de quelle classe?
Merci infiniment .
MAX.
9 févr. 2005 à 10:20
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/util/Iterator.html