A voir également:
- Introduire la fonction somme dans une macro
- Fonction si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Somme si couleur - Guide
- Macro word - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
17 juin 2009 à 09:55
17 juin 2009 à 09:55
salut cb,
je n'ai pas bien compris où tu voulais inscrire la formule de somme: j'ai donc fait les 2 cas par ligne et par colonne à toi de choisir
je n'ai pas bien compris où tu voulais inscrire la formule de somme: j'ai donc fait les 2 cas par ligne et par colonne à toi de choisir
Sub ecrire_formules() Dim derlig As Integer Dim tablo, cptr As Integer, cptr2 As Byte Dim formule As String 'initiaisation Sheets(2).Activate ' par prudence, actives la feuille où tu veux écrire les formules derlig = Sheets("begin").Range("B65536").End(xlUp).Row tablo = Array("=begin!R[-1]C[14]", "=begin!R[-1]C[14]", "=begin!R[-1]C[6]", "=begin!R[-1]C[7]", "=begin!R[-1]C[-1]") Application.ScreenUpdating = False 'écriture des formules For cptr = 7 To derlig Range(Cells(cptr, 4), Cells(cptr, 8)) = tablo ' SI tu veux total par lignes formule = "=somme(D" & cptr & ":H" & cptr & ")" Cells(cptr, 9).FormulaLocal = formule Next 'si tu veux total par colonnes For cptr2 = 1 To 5 col = Choose(cptr2, "D", "E", "F", "G", "H") formule = "somme(" & col & "7:" & col & derlig & ")" Cells(derlig + 1, col) = formule Next End Sub
17 juin 2009 à 22:41
j ai plusieurs tableau que je doit remplir a partir un grand tableau sur la base du non dans la colonne G EX: je voudrais que toute les ligne contenant le nom malek dans la colonne G soit mise dans un table pres definie.
merci d avance