Reset iTunes automatique -- insupportable

Ramón -  
 Ramón -
Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un nouveau pc portable, sur lequel j'ai installé ce bon vieil iTunes pour alimenter mon iPod.

J'avais le logiciel précédemment installé sur mon ancien et vieux pc et je n'avais aucun problème.

Depuis que j'ai installé la mise à jour 8.1 si j'ai bonne mémoire, toute ma musique s'efface automatiquement, au bon loisir du logiciel.

La première fois, c'est lors de l'installation de la mise à jour. J'ai pris cela pour de la négligence de ma part de ne pas avoir enregistré ma bibliothèque. Donc je réintroduis mes quelques 5 gigas de musique, je passe une plombe à créer des playlists, indiquer les compositeurs, les albums, les pochettes, ce genre de choses et puis quelques jours plus tard, rebelotte!

Je télécharge alors Sharepod pour remettre la musique de l'iPod sur iTunes. Rien ne se passe pendant un plus ou moins long moment, je recommence donc à alimenter iTunes, recréer des playlists, ...ça me prend des plombes, et rien ne se passe pendant quelques semaines. Et hier soir j'éteins mon pc et ce soir, plus rien !!

La seule "solution" que j'ai trouvé : cela arrive je pense systématiquement quand je relance iTunes après avoir éteint mon pc. La plupart du temps, il est en veille prolongée. Je ne l'éteins que rarement.

Bref, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums, je n'ai peut-être pas rentré les bons tags, ... donc je poste pour une fois pcq c'est insupportable de passer des heures sur ce foutu logiciel pour tout perdre sans mauvaise manipulation de ma part.
Des conseils? Des idées? Des solutions?

Merci d'avance,

Ramón
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, logiquement, avant d'éteindre ton pc, tu fermes i-tunes et là,
tu dois voir une petite fenêtre t'indiquant que la bibliothèque i-tunes est
en train d'être enregistrée...

C'est possible que cela vienne de là, c'est possible aussi, qu'une fois de
plus, ce soit incompréhensible i-tunes et vista n'étant décidément pas potes...
0
Ramón
 
J'avoue que je n'ai jamais fait attention à cette fenêtre, donc peut-être que je ne l'ai pas vue...ou peut-être n'est-elle jamais apparue?!

Il n'y a pas d'option de configuration que je n'aurais pas vu qui permette de "forcer" l'enregistrement de la bibliothèque?

Et n'y a-t-il rien que je puisse faire pour récupérer celle qui était sur l'ordi hier soir encore?
0
Utilisateur anonyme
 
Je pense que c'est mort pour la biblio perdue .
0
kick impact
 
salut, j'ai le même problème, aurais-tu trouvé une réponse par hasard??? merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ramón
 
Non, je n'ai rien trouvé... Et ça a recommencé depuis. Donc je n'éteins plus jamais le pc et ne télécharge plus les mises à jour.

Je suis allé dans un apple center demander des infos et le gars m'a dit de formater le pc et tout réinstaller *-)

Si jamais tu trouves une solution de ton côté, pense à moi !!
0