Partitionner un disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 22:32
Bonjour a tous
pouvez vous me dire comment faire pour partitionner un disque dur de 500 go
je voudrais faire une partition de 100 go et une autre de 400 go

deuxième question : pouvez vous me dire comment faire pour changer la lettre de mon disque dur principal

troisième question : comment puis je faire pour mettre mon disque dur principal (ou y'a windows) en premier ?

>Merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
16 juin 2009 à 22:01
Salut,

1) si le disque dur que tu veux partitionné contiens le système et tes données c'est à tes risques et péril l'opération.

Utilise un logiciel comme Gparted cd bootable, ou encore depuis le bureau de Windows avec un soft gratuit comme Easeus Partition Master Home. Avec ce dernier je te préviens ! Le programme redémarre le pc pour lancer le processus de partitionnement et en plus c'est pas rapide, faut pas t'affoler et être très très patient.

2) on ne peut pas changer la lettre de la partition système sur un disque dur, si j'ai bien saisi ta demande ???

3) La je pige pas ? Tu as bien déjà un disque dur avec Windows dessus ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:21
merci pour tes réponses mais le disque dur que je veux partitionner il y a pa windows dessus il es tout neuf le disque dur, et pour partitionner un disque dur apparement y'a pas besoin de logiciel, c'est une manip mais je me rapelle plus..tu a connaissance de ca toi ou pas ?

En fait mon disque dur principal a windows c''est la lettre H , à l'origine c'est la lettre C , comme j'ai trois disque dur, le disque dur qui a windows est en 3ème position et non en 1ere.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
16 juin 2009 à 22:26
s'il est vide démarre sur le cd d'xp et tu aura la possibilité de le partitionner, voir mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Pour ceci > En fait mon disque dur principal a windows c''est la lettre H , à l'origine c'est la lettre C Tu as un seul disque partitionné en trois partitions ou réellement trois disques durs branchés sur ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:32
merci encore !!!

je me suis trompé j'ai 2 disque dur branché sur la carte mère dsl 1 de 250 go avec xp dessus et un de 500 go que je veux partitionner
0