Probleme mail - xhtml

Fermé
chris - 16 juin 2009 à 19:09
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 25 juin 2009 à 16:06
Bonjour,
je suis en train de finaliser mon site web , mais j'ai un probleme avec la fonction "mail".
car en fait le formulaire se trouve dans un fichier flash .swf avec bien entendu un bouton "send" actionscript qui renvoi vers mon fichier "email.xhtml".

quand je rentre toutes les informations dans mon formulaire :
name : xy
mail : xy@hotmail.fr

mais quand je recois ca sur la boite mail de destination, ca me met mon adresse mail, et non l'adresse mail que j'ai rentré dans le formulaire... je suis pas très doué en programmation et autres mais là...je suis completement perdu !!!

voici le code que j'ai dans mon xhtml :

<?php

$sendTo = "xxx@operateur.fr";
$subject = "Contact";

$headers = "From: " . $_POST["firstName"] ." ". $_POST["lastname"] . "<" . $_POST["email"] .">\r\n";

$headers .= "Reply-To: " . $_POST["email"] . "\r\n";

$headers .= "Return-path: " . $_POST["email"];

$message = $_POST["message"];

mail($sendTo, $subject, $message, $headers);

?>

Si quelqu'un à une idée de l'erreur ou du bug !!!! ???

Merci d'avance !
je cherche et recherche mais je ne trouve rien :s
A voir également:

3 réponses

Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
17 juin 2009 à 00:10
Pourrais tu mettre un exemple de mail que tu reçois ?

(A première vue il semblerait que tes headers ne soient pas bons, et par défaut le nom de l'expéditeur est celui que tu a mis dans Apache )
0
Voici un exemple de mail que je recois. l'adresse mail du destinataire est la même que l'expéditeur .
Y'a-t-il une solution ???!!!!

merci d'avance !!

Date: Fri, 19 Jun 2009 21:59:52
De: monnomdedomaine@free.fr
À: monnomdedomaine@free.fr
Répondre à: /TEXTFORMAT@perso1.free.fr
Objet: Contact

essaie mail pour commentcamarche
20 juin 2009 à 00:54
Ton code devrait marcher, vérifie dans cette ligne

$headers = "From: " . $_POST["firstName"] ." ". $_POST["lastname"] . "<" . $_POST["email"] .">\r\n";

(affiche la lors de l'envoi) que toute l'adresse mail à un bon format ****@****.*** car si ce n'est pas le cas ca serait ton adresse mail qui serait prise par défaut :)

Sinon si ca ne marche pas, ajoute au debut des headers :
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
0
Ca ne marche toujours pas :(
quelques trucs on changés :
je n'est plus la ligne "Répondre à: /TEXTFORMAT@perso1.free.fr" elle s'est enlevé. c'est déjà une bonne chose.
mais j'ai en pièce jointe, le mail en html, ainsi que le texte dans le corps du message.

J'essaye de rechercher sur le net mais rien n'y fait !!!!

Merci d'avance
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37 > chris
20 juin 2009 à 23:09
Peut tu nous mettre ce que ca t'affiche avec ce code juste avant la fonction mail( );

echo '<pre>';
print_r( $_POST );
echo '</pre>';
0
chris > Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 juin 2009 à 13:01
Je viens d'ajouter le code avant mail () ; mais rien n'y fait. rien n'as changé, je recoi le mm type de mail que celui d'avant.
Il prend toujours mon adresse mail et non l'adresse mail que je rentre.

:(
Je n'arrive pas à comprendre !!!

Je vais faire mes recherches plus approfondit sur le net. Merci encore.
si tu as d'autres code...

merci d'avance
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37 > chris
21 juin 2009 à 13:29
Je te demande de nous mettre ce que ce code affiche, il ne résoudra pas le problème mais m'aidera à comprendre ;)
0
Chris > Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 juin 2009 à 18:25
Ah, bah en fait aucun code ne s'affiche. car mon formulaire de mail est construit dans un fichier flash (.swf) et le bouton qui se trouve dans flash, se redirige vers monfichier "email.xhtml" dont le code que j'avais noté tout en premier de post !
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
23 juin 2009 à 20:54
Ca serait plutot dans la mise en forme avec le HTML, qui est aussi envoyé dans la variable : <TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Verdana\" SIZE=\"10\" COLOR=
\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">test@test.com</FONT></P></TEXTFORMAT>

Recherche ca dans ton script flash, et voit si tu peux pas le supprimer :)
0
Merci, mais je ne trouve pas ce script dans mes scripts sous flash ! :s
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37 > Chris
25 juin 2009 à 16:06
Tu pourrais m'envoyer le code par mp que je vois ca de plus pres ?
0