Liste déroulante

I folima Elda Messages postés 35 Statut Membre -  
I folima Elda Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, à l'aide d'excel, j'ai créer une liste de caractéristique de produit type:
nom - type - poids - taille
Sur une feuille à part, je j'ai créer une liste déroulante me permettant de choisir le nom de mon produit. Ca marche nickel. Cependant, je souhaite que dans une autre cellules, il me fasse apparaitre le poids par exemple. Et si je change le nom a l'aide de la liste déroulante pour en choisir un autre, un autre poids mais tout ça à partir de ma base de données.
J'espère avoir été compris
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Récupéres avec ce lien une proposition que j'ai faite sur ce forum il y a quelques jours pour un cas similaire, à adapter ou reviens sur le forum si tu as besoin d'aide

https://www.cjoint.com/?gpnNOO8qQb

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
I folima Elda Messages postés 35 Statut Membre

Ok merci beaucoup Mike, ça m'a bien aidé.
0

Tiens pendant que j'y suis, je vais poser une autre question plus ardu je pense.

Voilà, j'ai crée ma liste déroulante (que l'on va appellé L1). Juste que là tout va bien. J'en ai crée une autre, dépendante de L1 (que l'on va appellé L2). Ca marche nickel, et j'en suis content.
Maintenant dans la cellule d'à coté, je souhaite mettre des infos de ma base de donnée. Je sais qu'il faut que j'utilise la fonction =IF($C$3<>"";VLOOKUP($C$3;nom!A1:S26;14;FALSE);"")
Cette fonction marche très bien, vu que je l'utilise et qu'elle me donne les valeurs. Cependant je souhaiterai qu'elle me cherche, au lieu de nom! (qui est le nom de ma feuille), la valeur dans L1. En faire une variable dépendant d'une liste déroulante quoi.
J'ai supposé qu'il faudrais utilisé INDIRECT, mais j'arrive pas à la faire correctement.

Edit: Je viens de tenter un truc avec ma formule. Ca donne:
=IF($B$16<>"";VLOOKUP($B$16;INDIRECT(""&B16&"!");A1:T45;14);"")
Cependant, il me mets #REF
0

J'ai réussit à contourner le problème.
0