Comment puis-je desinstaller Vista

Prince Deville Messages postés 1 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Acer sur lequel il ya une installation d'origine Windows Vista basic. J'aimerais desinstaller Vista pour y mettre Windows XP. Pendant le processus de l'installation il ne reconnais meme plus le fait qu'il ya un disque dur, il me dit qu'il n ya pas de partirion.
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp
0
Parmenion2a Messages postés 493 Statut Membre 23

Salut

j'ai le meme probleme que toi mais j'ai rennoncé a installer XP a cause des pilotes.
Mias si tu y tiens, d'aprés ce que j'ai compris, c'est a cause des disque dur SATA, il faut les passer en IDE. Cherche de la doc dessus, je ne sais pas comment faire.
Mais tu sais deja le pourquoi du comment :)

A+
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
"c'est a cause des disque dur SATA, il faut les passer en IDE."
Passer des DD sata en ide !!! Là je pense que c'est tout simplement impossible.
Le problème vient des pilotes de ces diques sata qui ne sont pas dans Xp. Il faut donc les "ajouter", grace à une clé usb par exemple. Mais j'ai pas la méthode.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

"Passer des DD sata en ide !!! Là je pense que c'est tout simplement impossible."

--> Sur certains BIOS, tu as une option pour faire reconnaître un disque dur SATA en disque dur IDE.
0