Quoi privilégier ? CM ou CG ?

sspacy -  
krovice Messages postés 26 Statut Membre -
Voilà mon prob: Je suis sous XP avec 512Mo de Ram, un Duron 750Mhz et une Hercules 32Mo, quand je joue à Warcraft3 mon ordi a un peu de mal qd les combats s'animent un peu. J'ai le même problème je regarde un DVD et que j'approche de la fin du film.

Vous me conseillez de changer mon processeur ou ma carte vidéo ? (à savoir que je n'ai pas assez de thunes pour changer les 2)

Merciiiiii

4 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut sspacy
tu as quoi comme budget ?

Serge
0
sspacy

Tu veux vraiment le savoir ? :*D)

Euh... 100 euros maxi... (à savoir, j'ai une Abit KT7)
C pô beaucoup mais c déjà ça...
0
fcjs > sspacy

Salut,
moi je pense que ton PC n'est pas adapté pour les jeux et s'il mouline tellement ca risque d'etre le processuer qui n'a pas assez de peche.
Attention, il doit etre très performant pour les autres tâches mais les jeux et vidéo sont des applis bien spécifiques qui sont très gourmand en ressouces
La soution idéale serai de prendre une consoles pour les jeux qui lit aussi les DVD
a toi de voir
0
sspacy > sspacy

Il ne mouline pas... il ralentit un peu lorsque l'animation graphique est lourde. Merci du coneils mais j'aime trop l'univers PC pour acheter une console ! :°)

En fait je cherce juset à savoir ce qui est le plus judicieux: changer de processeur ou changer de carte graphique ? quel changement aura le plus d'effets ?
0
billou

32Mo sur la CG c'est un peu léger pour un jeu comme Warcraf3
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

en cherchant un peu, deux possibilités

chez Guillemot : 3D Prophet 4500 64 TV ( Chip graphique KYRO 2)

chez Gigabyte : AR64DG (ATI RADEON 7500 64MB DDR/CRT/TV/DVI)

les deux sont trouvables aux environs de 100 €

perso je choisirai la Gigabyte / Radéon 7500

Serge
0
sspacy

Donc en gros vous me conseillez de changer de carte graphique. Okidoki.

Merciiii Serge pour tes recherches!! J'en demandais pas autant!!

:°)
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > sspacy

pas de quoi sspacy
la recherche m'a pris 2 minutes !

Serge
0
krovice Messages postés 26 Statut Membre 2

si tu veux du Dividi, penche plus pour ATI, ils sont plus orientés multimédia que Kyro, vu que y a un decodeur mpeg hardware il me semble
0