Gérer la perte dans un livret de 50 pages

Résolu/Fermé
Emilie - 16 juin 2009 à 14:08
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 16 juin 2009 à 15:34
Bonjour,
Je travaille sur Indesign. Je suis stagiaire et je réalise un catalogue d'environ 50 pages en un seul livret. Bien sur les pages du milieu vont dépasser et il va falloir couper. Comment faire pour savoir combien de millimètres je vais perdre en grand fond ? (je dirai a peu près 4mm par page au milieu par rapport à la première page) mais surtout y a t il un moyen sur Indesign de décaler les éléments progressivement, (pour que ceux ci ne se retrouvent pas tout au bord dans le milieu du cahier) ou faut-il le faire manuellement ?

3 réponses

Bonjour,

C'est l'imprimeur qui s'occupe de cela, évite juste de mettre du texte à moins de 10 mm du bord.

Au fait ce sera 48 ou 52 pages.

@+
0
Merci ! Je suis pas tellement encadrée donc c'est un peu le flou oki. Et oui 52 pages ^^
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
16 juin 2009 à 15:34
Si tu n'est pas tellement encadrée, appelle directement l'imprimeur ! Je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre, surtout qu'il sait qu'en te donnant de bonnes infos, il aura moins de boulot à reprendre en passant derrière toi...
0