Probleme avec pixel shaders

Fermé
maurice - 7 févr. 2005 à 16:35
Lordsepht Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:53
allo je viens juste de me procurer un jeux dvd rom (richard burns rally )je l'instal et jusque la tout vas bien une fois le jeux installer je clic pour commencer la partit ,l'introduction pas de probleme mais une fois l'introduction terminer un message derreur apparait creating pixelshaders/general/carglass/internal.pso
A voir également:

46 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 mars 2005 à 17:18
Prenez le manuel de votre carte graphique et vérifiez qu'elle supporte les Pixel Shaders.

(C'est une technologique qui permet aux jeux de faire des effets spéciaux.)


Notez que c'est un peu nul que le jeu refuse de fonctionner sans ça, mais bon. Si c'est exigé et que votre carte graphique ne le supporte pas, vous ne pouvez rien y faire.
17
mais ou peux ton trouver sur le pc, si c'est compatible ou pas??

j'ai installer le jeu sur un pc avec carte radeon IGP340M
je sais pas la meilleur mais ce que je pige pas des jeux bc plus lourd que splintercell pandora tourne mais pas lui mais sa demo si
alors la je pige plus rien

est ce que ca fonctionnerai avec splinter cell1 ???


merci de repondre au plsu vite bonne journee
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > titi
22 mars 2005 à 22:51
1) est-ce que Splinter Cell 1 exige les pixel shaders ?

2) regarde la doc de la carte graphique pour voir si elle supporte les pixels shaders.
0
Lordsepht Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:53
j'ai le même problème avec Bastion et ma carte graphique suppoete de shader 4.0 o_o mais je peut pas jouer le 1.1 aller svoir pourquoi ... du coup je n'ai jamais pu jouer a bastion -_-
0
Bonjour

Essayez de télécharger le logiciel 3D Analyzer et de cocher la case Emulate Pixel Shader.

Bon test :)
5
Bonjour , novice et dans le meme cas que la plupart des gens , probleme pour lancer un jeu de mes enfants qui necessite "pixel shader et vertex shader",après de multiples essai et après avoir lu la plupart des forums a ce sujet , j'ai essayé comme vous dites "3 D ANALYSER" sauf que dès que je clic sur "run" apparait"could not copy c:\ documents...etc...! le 3D analyser ne se lance pas !Avez vous une idée de ce que je peux faire ?A titre d'info , mon systeme est récent , j'ai fait une analyse sur un site , j'ai toutes les données necessaires , j'ai directx 9 ,des mises à jour au poil etc...Pitié de l'aide , voilà une semaine que je galère et mes enfants s'impatientent ! Merci d'avance
0
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
11 juil. 2009 à 22:38
En cherchant un peu partout sur le net et avant de me résigner à acheter une carte graphique pour mon Dell Optiplex GX520 (2.8 Ghz , 3.5 G de ram et un chipset 3d provenant de la carte mère) afin de jouer à "Mount & Blade" qui utilise la technologie des Pixels Shaders, je suis tombé ici.
J'ais lus toutes vos questions et solutions et je vous confirme que, pour ce jeu, le logiciel 3D Analizer est incroyable ! Biensûr, ce jeu démarrait sans ça mais en mettant les options vidéos au minimum (ombres, textures ...) et le résultat c'est que le décor était en trois couleures (rouge, jaune, bleu) et que ça ramait fortement. En fait c'était carrément un supplice d'essayer de jouer.

Voici un tutoriel pour utiliser 3D analizer avec le jeu PES4 qui  vous permettra de comprendre un peu comment s'en servir :

https://www.planete-pes.com

Pour peu que vous soyez capables de lire (et comprendre) l' Anglais ou l' Allemand, 3d Analizer comporte une page d'aide qui m'a fortement aidée à résoudre mon problême.
Je vous mets un lien pour vous montrez mes réglages, si ça peu vous donner des idées :

http://img34.imageshack.us/img34/4862/3danal.png

En fait pour chaque Ordinateur, il y aura des réglages différents et peutêtre aussi pour chaque jeu.
La meilleure façon de procéder pour régler 3D Analizer est de commencer par cocher les options qui vous paraissent judicieuses puis de fair un test. 
Si ça ne fonctionne pas correctement, ajoutzr une autre option, et testez à nouveau et si c'est pire (ou sans changement) vous décochez la case et tentez autre chose puis refaîtes un test. En ne changeant qu'une seule option par test (et en conservant celles qui donnent des résultas enthousiasments) vous devriez finir par trouver la bonne configuration.  

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête pendant plusieures heures, vous pouvez simplement acheter une carte graphique qui gère cette technologie surtout qu'en ce moment c'est les soldes !


2
Bonjour,
jai un probleme, jai installé Price Of Persia"les deus royaumes" et me demande pixel shader 1.1, il y a t'il un autre moyen pour le metre sans changer de carte graphique???????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beaugue Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 9
21 juil. 2011 à 10:40
Utilisez sa pour jouer a tout les jeux allant jusqu'au pixel shader 3.0 !

https://www.play.works/business/swiftshader

Vous avez juste a cliquer sur Download en bas!
Puis placer le fichier d3d9.dll a cote de votre jeu en .exe (Pas le raccourci)

PS : Pour les bidouilleurs qui savent parler en Anglais (Tuto):
http://groups.google.com/group/intel9x-gaming/web/tutorial-how-to-use-swiftshader-2-0?pli=1
1
install le dernier direct X
0
jai directx 9 et rien na changer
0
tu a bien le 9.0C ?
0
comment fait tu pour savoir si c directx 9.0c
0
tu fait demarrer executer et tu tape dxdiag tu a un "direct X Information" c'est la
0
je vais dans direct x files mais il y a plein de nom d'ecrit de date et de language anglais français mais ne vois pas directx decrit
0
bon jai directx 9.0c et mon jeux ne marche plus que dois je faire
0
J'ai le meme problème que vous et j'aimerais savoir si vous avez réussi à résoudre ce problème!
0
allo je viens juste de me procurer un jeux dvd rom (richard burns rally )je l'instal et jusque la tout vas bien une fois le jeux installer je clic pour commencer la partit ,l'introduction pas de probleme mais une fois l'introduction terminer un message derreur apparait creating pixelshaders/general/carglass/internal.pso
0
je viens d'instaler le jeu splinter cell pandora tomorrow et l'utilitaire de configuration de splinter cell me dit (support de pixel shader requis) (et support inadequat de pixel detecte
0
j'ai exactement le même probleme, moi je lance un jouer chargement puis tous se ferme et p^lus rien et il était mit que j'avais pas le support des pixel shaders...
0
oui ça marche avec splinter cell
0
s'il y a le message c'est que la carte graphique ne gère pas la technologie pixel shadowing et puis c'est tout.
J'ai eut le même problème avec deus ex , j'ai acheté une geforce fx 5200 bas de gamme (40 euros) et puis voilà, faut pas chercher plus loin,
changer de carte et regarder sur la boite qu'il y a le pixel shader
tous les tweakers de gpu et autre émulateurs de type de carte n'y changerons rien
0
ok merci

mais j'ai vu qu'on pouvais charger quelque chose pour cette carte
pour justement les pixel shaders mais bon pas grave

encore merci

@++
0
c' est quoi que t a charger pour ca??et ou tu l a trouver????
0
si quelqu'un connais le moyen de connais adresse pour mettre a jour pilote

pour ati radeon IGP 340M

je sais que catalyst permet mais chez pas pk elle veut pas s'installer il indique a chaque fois un message d'erreur
0
kamilio2007
13 nov. 2008 à 22:23
bonsoir
vous allez sur ce site
www.touslesdrivers.com
un click sur my drivers et tu doit aussi d'abord instaler active x il te demande de l'instaler sur le site et apret tu click sur lancer la detection et vous trouverez tous vos pilotes sur ton pc et apret tu telecharge les plus recent.
0
la geforce2 ti gere t elle les pixel shaders?
0
Non la GF2TI ne gère pas les pixel shader c'est écrit quand tu lance
pandora_dedection.exe

et oui :-/ mais il y a un moyen d'émuler le pixel shader avec plein d'utilitaires...
0
bonjour, je viens d'installer vietcong 2, impossible de le lancer, message d'erreur : pixel shader version 1.4, il me demande la 2.0.
ma carte video; radeon serie 9000 puce ati.
j'ai telechargé le dernier directx 9.0c,
et j'ai toujours le meme probleme :-((((
que dois je faire????
merci d'avance
0
moi jai télécharger un jeu a mon petit et ca ne veut pas fonctionner car il dise que ca require vertex et pixel shader mais je ne comprend rien dans ca sans trop nulle jaimerais tellement trouver un moyen pour lui mettre sur lordi il est un fan plutot un grand grand fan de star wars légo cest le jeu la que jai de la misere.
0