Faire un Scan ! Aidez-moi s'il vous plait
jobanania
Messages postés
311
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit problème. Hier, je voulais installer un logiciel sur mon ordinateur, mais mon antivirus le bloquait, en donnant un "nom" bizarre à ce type de fichier. J'ai donc désactiver l'antivirus. Puis j'ai dû éteindre mon ordinateur, et je l'ai rallumé le soir même et là, deux problèmes sont survenus : Windows ramait beaucoup plus que d'habitude ( pour regarder une vidéo, elle était très saccadée, etc) et impossible de me connecter au réseau wi-fi à ma livebox, et donc à Internet.
Il me semble donc que le problème vient de ce logiciel qui était donc un virus. Je voudrai faire un scan mais lorsque je veux ouvrir mon antivirus, un message me dit que ce n'est pas une application Win32 valide.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses =))
Alors voila j'ai un petit problème. Hier, je voulais installer un logiciel sur mon ordinateur, mais mon antivirus le bloquait, en donnant un "nom" bizarre à ce type de fichier. J'ai donc désactiver l'antivirus. Puis j'ai dû éteindre mon ordinateur, et je l'ai rallumé le soir même et là, deux problèmes sont survenus : Windows ramait beaucoup plus que d'habitude ( pour regarder une vidéo, elle était très saccadée, etc) et impossible de me connecter au réseau wi-fi à ma livebox, et donc à Internet.
Il me semble donc que le problème vient de ce logiciel qui était donc un virus. Je voudrai faire un scan mais lorsque je veux ouvrir mon antivirus, un message me dit que ce n'est pas une application Win32 valide.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses =))
A voir également:
- Faire un Scan ! Aidez-moi s'il vous plait
- Scan qr code pc - Guide
- Sfc scan - Guide
- Scan spotify - Guide
- Scan comics vf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Epsilon scan yaoi - Forum Loisirs / Divertissements
32 réponses
Je ne peux pas faire l'étape 3 car mon internet ne marche pas justement. Que dois-je faire ensuite ?
Télécharge OTL de OLDTimer
et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant scan all users
Clic sur Run Scan.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
Pour me le transmettre clique sur ce lien
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant scan all users
Clic sur Run Scan.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
Pour me le transmettre clique sur ce lien
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Voila, Internet fonctionne très bien :))
Là je fais le scan avec le nouvel antivirus. Merci beaucoup, tout marche à merveille.
Là je fais le scan avec le nouvel antivirus. Merci beaucoup, tout marche à merveille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il faut que tu repares windows live messenger par ajout / suppression de programmes / Modifier puis reparer
######## | XP _ Instal & recherche | #######
Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.