Variables déclarées sur PLUSIEURS pages--PHP
Fermé
sabah
-
16 juin 2009 à 13:15
sabah2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 13:46
sabah2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 13:46
A voir également:
- Variables déclarées sur PLUSIEURS pages--PHP
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment numéroter les pages sur word - Guide
- Séparer pages pdf - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu dois utiliser les sessions
Au début de chaque page de ton site tu mets session_start(); avant d'avoir envoyé quoi que ce soit (echo, <!doctype.. ou <html>)
Ceci crée un tableau spécial qui s'appelle $_SESSION et qui est transmis de page en page.
Tu n'as qu'à ranger tes variables dans ce tableau
$_SESSION['login']=$login; et
$_SESSION['password']=$password;
Quand tu changeras de page, avec un autre session_start(); au début de la nouvelle page, tu retrouveras tes valeurs dans $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']
Tu dois utiliser les sessions
Au début de chaque page de ton site tu mets session_start(); avant d'avoir envoyé quoi que ce soit (echo, <!doctype.. ou <html>)
Ceci crée un tableau spécial qui s'appelle $_SESSION et qui est transmis de page en page.
Tu n'as qu'à ranger tes variables dans ce tableau
$_SESSION['login']=$login; et
$_SESSION['password']=$password;
Quand tu changeras de page, avec un autre session_start(); au début de la nouvelle page, tu retrouveras tes valeurs dans $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']
sabah2000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
19 juin 2009 à 13:46
19 juin 2009 à 13:46
salutjai essayé ce ke tu m'avai di mais ça n'a pas marché.
je vai un peu détailler mon problème:
je suis entrain de réaliser une application de gestion et j'ai plusieurs utilisateurs qui s'identifient par un login et un password, puis ils accèdent à un menu personnalisé.
Ce ke je veux, en étant dans une session d'un utilisateur, revenir à la page menu sans retaper le login et le mot de passe.
jesper ke jai bien expliqué mon problème.
merci
je vai un peu détailler mon problème:
je suis entrain de réaliser une application de gestion et j'ai plusieurs utilisateurs qui s'identifient par un login et un password, puis ils accèdent à un menu personnalisé.
Ce ke je veux, en étant dans une session d'un utilisateur, revenir à la page menu sans retaper le login et le mot de passe.
jesper ke jai bien expliqué mon problème.
merci
16 juin 2009 à 13:40
Merci pour avoir repondu si vite.
Bonne journée