Variables déclarées sur PLUSIEURS pages--PHP

Fermé
sabah - 16 juin 2009 à 13:15
sabah2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 13:46
Bonjour,
C'est ma premiere fois sur le forum de comment ça marche, j'esper ke ça ne sera pas la derniere.
Svp g besoin de votre aide! voila, je débute en PHP5, et je veux déclarer deux variables(login et password) mais je veux que ces variables(entrées en champ de texte) restent valables dans plusieurs pages.
Qu'est ce que je dois faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu dois utiliser les sessions

Au début de chaque page de ton site tu mets session_start(); avant d'avoir envoyé quoi que ce soit (echo, <!doctype.. ou <html>)
Ceci crée un tableau spécial qui s'appelle $_SESSION et qui est transmis de page en page.
Tu n'as qu'à ranger tes variables dans ce tableau
$_SESSION['login']=$login; et
$_SESSION['password']=$password;

Quand tu changeras de page, avec un autre session_start(); au début de la nouvelle page, tu retrouveras tes valeurs dans $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']
0
sabah2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
16 juin 2009 à 13:40
d'accord je vais essayer ça.
Merci pour avoir repondu si vite.
Bonne journée
0
De rien :)
Bonne journée à toi aussi et n'hésite pas à revenir si ça ne marche pas comme tu veux.
0
sabah2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
19 juin 2009 à 13:46
salutjai essayé ce ke tu m'avai di mais ça n'a pas marché.
je vai un peu détailler mon problème:
je suis entrain de réaliser une application de gestion et j'ai plusieurs utilisateurs qui s'identifient par un login et un password, puis ils accèdent à un menu personnalisé.
Ce ke je veux, en étant dans une session d'un utilisateur, revenir à la page menu sans retaper le login et le mot de passe.
jesper ke jai bien expliqué mon problème.
merci
0