[Mandrake] Démarrage

Fermé
Piotre - 7 févr. 2005 à 14:55
PIOTRE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 15:22
Salut !


Je viens d'installer Mandrake 10.0 et j'ais un probleme.
Je m'explique, quand je démarre l'ordinateur je peut choisir un liste "Linux, Windows et tt ça...".
Dans mon cas je choisit Linux est la il ce met a charger les fichiers est me dit que si j'appuis sur "Esc" j'aurais les détails. Donc moi j'appuis dessus et la il m'affiche la liste des opérations qu'il éffectue et il ce bloque aux niveau de "recherche de nouveaux périphériques" !
Aprés plus rien, ca reste la...
Donc voila c'est quand même bien embettant, j'installe Linux et je peut pas m'en servir !

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 févr. 2005 à 21:58
Salut Piotre

A-tu du matériel un peu exotique genre clavier/souris sur port usb? disque sata? ...

essai en les débranchants (et donc trouver un clavier en PS/2 si il faut)


Renisaac
0
le pb vient pas du clavier a mon avis... sinon qd il appuie sur esc, il se passerait rien.... ;-)

tu le laisses mouliner longtemps ?? (la premiere fois, ca peut etre long...)

sinon, comme propose renisaac : débranche un maximum de truc au début.. on sait jamais

Phiphi
0
JMD41 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 5
8 févr. 2005 à 08:11
slt,

j'ai eu le meme probleme avec une imprimante USB il m'a suffit de l'allumer au moment du premier lancement de mdk et le tour a été joué.



Si tu as besoin d'une main secourable, 
regardes au bout de ton bras !
0
PIOTRE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 15:22
Salut !

Merci de m'avoir répondu, enfait il fallait que je patiente un peu...5minutes ;)(j'aime pas attendre si vous voyez ce que je veu dire...;)) !

Maintenant j'essaye de mettre Internet, j'ais un Terminal Triway de chez Tiscali en 10Méga !

Voila si vous avez un petit tutos ou un conseil a me donner ben allez si :D

Merci
a+
0