Liste Noire emails arnaques petites annonces

Résolu/Fermé
Kortex - Modifié le 14 déc. 2009 à 12:58
 WD - 21 juil. 2012 à 23:12
Bonjour,

Je suis webmaster d'un site d'annonces gratuites de voitures d'occasions.
Jusqu'à présent j'ai été protégé des arnaques et des annonces frauduleuses.
Cependant, depuis que la communication autour du site s'est accentuée, le nombre de tentatives de fraude a explosé.
Je gère une black liste des comptes fraudeurs (leurs emails essentiellement). Pour l'instant, je ne peux que bloquer les annonces abusives qu'après inscription du fraudeur. Je voudrais savoir s'il existe une black listes (officielles ou pas) des emails utilisés par ces ivoiriens pour pouvoir bloquer l'inscription de ces comptes à priori (et pas à posteriori).

J'ai chercher plusieurs listes mais elles sont anglophones ou concerne d'autres types d'arnaques (loto, phishing ...). Pour l'instant je n'ai retrouvé aucun membre de ma black liste dans une des ces listes.

Alors pourquoi je cherche une black liste en plus de la mienne ?
Comme dis plus haut, c'est pour le blocage a priori essentiellement (blocage qui peut donc devenir automatique).
Ensuite, avoir une black liste déjà existante pourrait me conforter dans ma gestion de ma black liste (si je retrouve les même adresses, les faux-positifs sont donc réduits).

Je sais que je demande quelque choses d'énormes mais ça peut aider énormément de gens je pense.

Cordialement,
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:17
Effectivement, il existe une black liste : Black liste des croque-escrocs

Comme le dit Alain Stevens, la meilleure solution qui éviterait à beaucoup de se faire avoir (les dommages sont considérables) est le blocage des IP, puisque nous savons par exemple que les annonces frauduleuses postées sur TOUS les sites de petites annonces gratuites, proviennent à 90% du Bénin, parfois du Togo mais aussi du Cameroun.

Un message d'alerte en page d'accueil serait également le bienvenu.

Nous avons mentionné ces deux possibilités dans la pétition que nous avons mis en ligne.

Je voudrais saluer le sens des responsabilités de Kortex.

Si nous pouvions obtenir ce genre de collaboration avec les webmasters et administrateurs de tout site concerné par ces fraudes, nous ferions une belle avancée, car il faut absolument bloquer ces escrocs.
27
jean-marie01@hotmail.fr

Telle est la nouvelle adresse de l'escrot établi en Côte d'Ivoire qui achète des voitures via Western Union.

No comment, vous connaissez la suite de la transaction.

Malheureusement, je crois être sur un filon, j'ai bien peur de veoir en signaler d'autres dans la semaine.
0
Rikouu67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 16:34
Une géolocalistation des annonces serait bien, que l'on pourrait comparer a la pseudo localisation fictive avant le contact: Je m'explique.

Grace a leur adresse IP, l'annonce redigée sur le site pourrait comporter par exemple:
"Annonce soumise depuis la Cote d'Ivoire" et donc le pseudo acheteur serait mis au parfum de suite, et l'arnaque serait mieux identifiable !
0