Liste Noire emails arnaques petites annonces
Résolu/Fermé
A voir également:
- Liste adresse mail frauduleuse
- Liste déroulante excel - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
19 réponses
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:17
16 juin 2009 à 09:17
Effectivement, il existe une black liste : Black liste des croque-escrocs
Comme le dit Alain Stevens, la meilleure solution qui éviterait à beaucoup de se faire avoir (les dommages sont considérables) est le blocage des IP, puisque nous savons par exemple que les annonces frauduleuses postées sur TOUS les sites de petites annonces gratuites, proviennent à 90% du Bénin, parfois du Togo mais aussi du Cameroun.
Un message d'alerte en page d'accueil serait également le bienvenu.
Nous avons mentionné ces deux possibilités dans la pétition que nous avons mis en ligne.
Je voudrais saluer le sens des responsabilités de Kortex.
Si nous pouvions obtenir ce genre de collaboration avec les webmasters et administrateurs de tout site concerné par ces fraudes, nous ferions une belle avancée, car il faut absolument bloquer ces escrocs.
Comme le dit Alain Stevens, la meilleure solution qui éviterait à beaucoup de se faire avoir (les dommages sont considérables) est le blocage des IP, puisque nous savons par exemple que les annonces frauduleuses postées sur TOUS les sites de petites annonces gratuites, proviennent à 90% du Bénin, parfois du Togo mais aussi du Cameroun.
Un message d'alerte en page d'accueil serait également le bienvenu.
Nous avons mentionné ces deux possibilités dans la pétition que nous avons mis en ligne.
Je voudrais saluer le sens des responsabilités de Kortex.
Si nous pouvions obtenir ce genre de collaboration avec les webmasters et administrateurs de tout site concerné par ces fraudes, nous ferions une belle avancée, car il faut absolument bloquer ces escrocs.
5 août 2009 à 11:19
Telle est la nouvelle adresse de l'escrot établi en Côte d'Ivoire qui achète des voitures via Western Union.
No comment, vous connaissez la suite de la transaction.
Malheureusement, je crois être sur un filon, j'ai bien peur de veoir en signaler d'autres dans la semaine.
15 juin 2011 à 16:34
Grace a leur adresse IP, l'annonce redigée sur le site pourrait comporter par exemple:
"Annonce soumise depuis la Cote d'Ivoire" et donc le pseudo acheteur serait mis au parfum de suite, et l'arnaque serait mieux identifiable !