Deconexion internet intempestive

cocyr -  
 cocyr -
Bonjour,
Mon FAI est orange, j'ai une livebox inventel, lorsque je surf sur le net il arrive tres souvent de perdre la connexion, un clic droit réparer ne resou pas mon probleme, le redemarrage du pc ne resou pas non plus le probleme.
Pour retrouver la connexion je suis obligé de debrancher electriquement la livboxe.
Est ce un probleme de livbox ?
A voir également:

14 réponses

conan666

j'ai rencontrer ton problème a la suite d'un orage , enfaite la solution est très facile , il s'agit du transformateur de ta livebox qui est endommager , il te suffit de le changer c'est gratuit petit test que tu peut éfféctuer toi même et de laisser tourner la livebox une fois que ta connection est rompue vérifier le transformateur c le gros truc qui est brancher dans la prise de courant s'il est très chaud et qui fait un bruit parasitaire il s'agit de sa !
0
cocyr

je pense pas que le probleme soit lié au transfo de la box, je m'explique : j'ai un deuxieme pc branché dessus qui lui ne perd pas la connexion internet quand le premier la perd, j'ai essayé de changer les branchement ethernet pour voir, mais le probleme est tjs present
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu active le routeur dans ce cas séparer les connexions tu as les 2pc sur la même connexion

0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocyr

j'ai les deux pc branché sur la box en ethernet, 1 sur la prise rouge classic et l'autre sur la prise jaune(celle de la tv mais qui marche comme ethernet si l'option est desactivé)

Comment ça activer le routeur ?
0
Utilisateur anonyme

un routeur c'est comme une multiprise pour connecter plusieurs appareil sur une seule prise
pour les ordis c'est pareil tu bouffe tout la connexion de l'autre si tu separes pas

0
cocyr

mais la live box fais routeur ???? j'ai rien a toucher. ça deconne depuis qu'ils me l'ont fais changer pour avoir le tel ilimité.....pffffffffffffff je vais aller chercher la nouvelle
0
Utilisateur anonyme

je connais pas ton modem toi seul pourra me dire
c'est la ou tu branches ton cable ethernet sur le modem

je crois avoir lu que le 2e etait branche sur prise tv ??
donc t'as que ces deux prises la ????

0
cocyr

http://www.planetenumerique.com/IMG/gif/livebox2.gif mon modem c'est celui la, c le modem de chez orange ton simplement....
0
Utilisateur anonyme

ok d'accord je vois donc soit tu rentre sur ton compte pour ouvrir un port permettant de séparer les 2connexions
compliqué quand on connait pas et comme toi seul a ton compte ce sera trop galère a expliquer

donc ce que je te conseille c'est de suivre le tuto du msg 4
et si tu connais quelqu'un qui peut te l'activer par la suite c'est qu'il faudra que tu fasses

je vais chercher voir si je trouve quelque chose un tuto ou un truc pour t'expliquer les manips sinon en attendant msg 4 c'est la meme chose sauf que au lieu de passer par le modem tu passes par l'ordi

0
Utilisateur anonyme

voila c'était rapide

voici ce que tu dois faire
tout est écrit plus qu'a te mettre au travail

http://www.bichofeo.com/5.htm
0
cocyr

ça resemble au poste 4...j'ai donc rentré manuellement les proprités de protocol internet, quand a la livbox inutile pour moi d'ouvrir des ports pour emule ou autre.
je vais me coucher je verrai demain si la connexion est en vrac
0
Utilisateur anonyme

non non lol c'est juste un exemple de comment ouvrir un port pour ton ordi c'est la meme procedure

0
cocyr

mais j'ouvre kel port ? j'y comprends rien, ça marchai avec mon ancienne livebox sans faire tant de modif
0