Ecran noir !!!
Fermé
NiTroXx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
-
15 juin 2009 à 23:54
Frederic76 - 19 juin 2009 à 19:48
Frederic76 - 19 juin 2009 à 19:48
A voir également:
- Ecran noir !!!
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
3 réponses
NiTroXx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
16 juin 2009 à 19:17
16 juin 2009 à 19:17
Je viens de test c'est a dire inverser la fiche est ... c'est ça ne marche pas l'écran s'éteint toujours au même endroit ='(
heuuuuu ouai mais encore ?
tu allume l'ordi, ca semble fonctionner et tu vois le chargement de windows, a priori xp. a quel moment tu as un soucis ? est ce permanent ? est ce que l'écran reste allumé ou se met en veille ? as tu installé les drivers ? as tu bien positionné la fiche de l'écran ? vu que de mémoire ta carte graphique a au dos 2 sorties d'écrans, si tu l'a mis sur la sortie 2, il est tout a fait normal qu'au moment où windows est pret, plus rien puisque la sortie 2 n'est pas activée sous windows. a toi donc de changer la fiche en la mettant sur l'autre et ca devrait etre bon
tu allume l'ordi, ca semble fonctionner et tu vois le chargement de windows, a priori xp. a quel moment tu as un soucis ? est ce permanent ? est ce que l'écran reste allumé ou se met en veille ? as tu installé les drivers ? as tu bien positionné la fiche de l'écran ? vu que de mémoire ta carte graphique a au dos 2 sorties d'écrans, si tu l'a mis sur la sortie 2, il est tout a fait normal qu'au moment où windows est pret, plus rien puisque la sortie 2 n'est pas activée sous windows. a toi donc de changer la fiche en la mettant sur l'autre et ca devrait etre bon
Merci pour cette aide, le probleme apparait quand windows arrive au moment ou je dois mettre le mot de passe. Pour repondre lecran reste allumer il ne passe pas en veille, les mises a jours sont installer. Et je voudrais savoir comment je peux differencier le port 1 du port 2 ?
je m'en doutais !
donc, comment le differencier, soit c'est inscrit dessus, soit, quand tu as la fiche face a toi (donc la facade avant derriere), c'est souvent la fiche de gauche la fiche 1. maintenant, c'est pas compliqué, si tu as 2 fiches et que sur celle où tu as branché le moniteur ca s'éteint quand le windows arrive sur le compte, debranche et change la de fiche sur celle d'a coté ! ca fonctionnera ensuite
donc, comment le differencier, soit c'est inscrit dessus, soit, quand tu as la fiche face a toi (donc la facade avant derriere), c'est souvent la fiche de gauche la fiche 1. maintenant, c'est pas compliqué, si tu as 2 fiches et que sur celle où tu as branché le moniteur ca s'éteint quand le windows arrive sur le compte, debranche et change la de fiche sur celle d'a coté ! ca fonctionnera ensuite
19 juin 2009 à 19:48
pardon de ne repondre que maintenant mais j'ai eu un dysfonctionnement internet depuis l'autre jour et ca vient enfin de se remettre.
pour ton souci, je me demande si ta carte graphique est toujours bien opérationnelle. dans le bios, est elle bien reconnue comme il faut ? (pour entrer dans le bios, c'est au tout demarrage de l'ordi, souvent F2 mais sur certaines marques, ca peut etre F10, F12... bien regarder tout en bas le F# to setup ou F# bios et presser la touche en consequence. ensuite aller voir dans la partie Pnp/PCI et verifier quelle est bien reglée en fonction de comment elle est. parfois, un surchauffe, une surtension, une soustension ou une coupure peut ne plus la faire correctement identifée)
apres, si ca ne va toujours pas apres, essaye de tenter un autre écran (peut etre l'ancien écran). si l'autre écran fonctionne sur une prise, debranche l'écran et remet l'autre écran sur la meme fiche.
il se peut donc, que ton écran soit defectueux, comme ca peut etre la carte graphique qui est un soucis.
tiens moi au courant