Erreur 13 restauration Iphone
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kiwiz47
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15 juin 2009 à 23:36
blascovitch - 19 mai 2010 à 12:04
blascovitch - 19 mai 2010 à 12:04
A voir également:
- Erreur 13 restauration Iphone
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Restauration systeme - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
5 réponses
emailbox
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mercredi 10 février 2010
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11 février 2010
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11 févr. 2010 à 00:25
11 févr. 2010 à 00:25
Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème (restauration échouant à cause d'une erreur 13, iPhone restant toujours bloqué sur le même écran quelles que soient les tentatives) en essayant de mettre mon OS à jour vers la version 3.1.3...
Après avoir essayé un tas de trucs proposés par le support Apple (pages Internet accessibles depuis iTunes), ou essayés / proposés un peu partout sur le ouèbe par d'autres utilisateurs, j'ai fini par essayer sans y croire (du tout !) la dernière manip. proposée par Apple : installer la dernière version d'iTunes sur un autre PC (= pas la même chose que désinstaller puis réinstaller) avant d'y connecter l'iPhone qui auparavant restait toujours "bloqué" sur le même écran (= prise USB et CD iTunes).
Etape 1 - une fois l'iPhone connecté sur le second PC avec une version d'iTunes nouvellement installée (ici, la 9.0.3.15), en suivant simplement les instructions à l'écran, l'OS 3.1.3 (7E18) a été correctement installé sur l'iPhone qui s'est remis à marcher tout à fait normalement, en revanche, toutes mes applis, données et photos (etc.) avaient disparu ! :(
Etape 2 - en reconnectant ensuite l'iPhone sur le premier PC, avec lequel iTunes me demandait à chaque fois de lancer une restauration qui se concluait toujours par un plantage pour cause de p... d'erreur 13, j'ai cette fois-ci pu effectuer une restauration normale qui m'a permis de récupérer toutes mes applications, données, photos, etc. !!! :)
Bref, au final, même si je n'ai rien compris à l'origine du problème, ni bien saisi "pourquoi" la manip ne marche qu'en faisant intervenir un autre PC dans la résolution (a priori, ça ne marcherait pas sans changement de PC, bizarre mais bon, c'est en tout cas une vérité qui semble se dégager après tout ce que j'ai lu), le fait est que je n'ai plus aucune erreur d'aucune sorte, que j'ai bien la dernière version de l'OS et un iPhone parfaitement fonctionnel avec les applis que j'avais déjà installées, mes données et tout ce qui va bien : COOL, quoi !
En espérant que tu obtiendras le même résultat si tu peux faire la même chose (!!!)...
;)
Pascal.
J'ai eu exactement le même problème (restauration échouant à cause d'une erreur 13, iPhone restant toujours bloqué sur le même écran quelles que soient les tentatives) en essayant de mettre mon OS à jour vers la version 3.1.3...
Après avoir essayé un tas de trucs proposés par le support Apple (pages Internet accessibles depuis iTunes), ou essayés / proposés un peu partout sur le ouèbe par d'autres utilisateurs, j'ai fini par essayer sans y croire (du tout !) la dernière manip. proposée par Apple : installer la dernière version d'iTunes sur un autre PC (= pas la même chose que désinstaller puis réinstaller) avant d'y connecter l'iPhone qui auparavant restait toujours "bloqué" sur le même écran (= prise USB et CD iTunes).
Etape 1 - une fois l'iPhone connecté sur le second PC avec une version d'iTunes nouvellement installée (ici, la 9.0.3.15), en suivant simplement les instructions à l'écran, l'OS 3.1.3 (7E18) a été correctement installé sur l'iPhone qui s'est remis à marcher tout à fait normalement, en revanche, toutes mes applis, données et photos (etc.) avaient disparu ! :(
Etape 2 - en reconnectant ensuite l'iPhone sur le premier PC, avec lequel iTunes me demandait à chaque fois de lancer une restauration qui se concluait toujours par un plantage pour cause de p... d'erreur 13, j'ai cette fois-ci pu effectuer une restauration normale qui m'a permis de récupérer toutes mes applications, données, photos, etc. !!! :)
Bref, au final, même si je n'ai rien compris à l'origine du problème, ni bien saisi "pourquoi" la manip ne marche qu'en faisant intervenir un autre PC dans la résolution (a priori, ça ne marcherait pas sans changement de PC, bizarre mais bon, c'est en tout cas une vérité qui semble se dégager après tout ce que j'ai lu), le fait est que je n'ai plus aucune erreur d'aucune sorte, que j'ai bien la dernière version de l'OS et un iPhone parfaitement fonctionnel avec les applis que j'avais déjà installées, mes données et tout ce qui va bien : COOL, quoi !
En espérant que tu obtiendras le même résultat si tu peux faire la même chose (!!!)...
;)
Pascal.
salut , il m"est arriver la meme chose hier mais je voulait fait une restauration d'un jailbreack 2.2.1 pour ensuite passer sur du 3.0, alor j'ai essayer comme toi de passer en mode dfu , l'éteindre le ralummer mais ca ne marche pas et ca commence par quelque seconde avec le logo apple et ensuite on tombe toujours sur cet usb+ itunes !!
essaye ca :
1/ eteint ton iphone
2/ debranche ton cable usb relié a ton iphone
3/ ferme totalement ton itunes ( fait un tour dans le gestionnaire des tache et termine son processus)
4/ connecte ton cable usb relié a ton iphone
et normalement ton iphone va s'allumer cet fois passant seulement par la pomme ( 30sec environ)
2
essaye ca :
1/ eteint ton iphone
2/ debranche ton cable usb relié a ton iphone
3/ ferme totalement ton itunes ( fait un tour dans le gestionnaire des tache et termine son processus)
4/ connecte ton cable usb relié a ton iphone
et normalement ton iphone va s'allumer cet fois passant seulement par la pomme ( 30sec environ)
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Bonjour,
Il m'arrive à peu près la même chose, sauf que l'erreur porte le n°14. As-tu résolu ton pb depuis ?
Il m'arrive à peu près la même chose, sauf que l'erreur porte le n°14. As-tu résolu ton pb depuis ?
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Symptômes
Lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPhone ou votre iPod touch avec iTunes, le processus de mise à jour ou de restauration peut s'arrêter et un message d'avertissement peut s'afficher sur iTunes. Vous pouvez également voir apparaître l'écran « Se connecter à iTunes » sur votre iPhone ou iPod touch :
Le message d'avertissement qui apparaît sur iTunes peut également inclure l'un des numéros suivants (liste non exhaustive) : 2, 4, 5, 6, 9, 13, 14, -18, 19, 20, 21, 23, 28, -48, -50, 1002, 1011, 1013, 1015, 1601, 1602, 1603, 1604, 1608, 1609, 1611, 1612, 1639, 2009, 3004, 3013, 3014, 3015, 9807, -9808, 9844.
Produits concernés
iTunes 7 pour Mac, iTunes 7 pour Windows, iPhone, iPod touch, iTunes 9, iPad, iTunes 8 for Windows, iTunes 8 for Mac, iPod touch (2nd generation), Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Résolution
Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes de restauration en suivant les procédures de dépannage présentées dans ce document.
Réduire toutes les sections | Développer toutes les sections
Installez la dernière version d'iTunes
Redémarrez votre ordinateur
Ouvrez les ports appropriés et autorisez l'accès aux serveurs Apple
Dépannage USB
Effectuez la restauration sur un autre ordinateur
Procédure avancée
iPhone ~/Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates
iPod touch ~/Bibliothèque/iTunes/iPod Software Updates
Remarque : le tilde « ~ » représente votre répertoire de départ.
iPhone C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates
iPod touch C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPod Software Updates
Remarque : si vous ne voyez pas le dossier Application Data, vous devrez peut-être afficher les fichiers cachés.
iPhone C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates
iPod touch C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPod Software Updates
Remarque : si vous ne trouvez pas le dossier AppData, vous devrez peut-être afficher les fichiers cachés.
Codes d'erreur spécifiques et résolutions
Suspension du processus de restauration
Contactez Apple
Important: les mentions de sites Web et de produits tiers ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation d'Apple. Apple n'endosse aucune responsabilité au sujet de la sélection, des performances ou de l'utilisation des informations ou des produits qui se trouvent sur des sites Web tiers. Apple ne fournit ces renseignements que pour la commodité de ses utilisateurs. Apple n'a pas vérifié les informations qui se trouvent sur lesdits sites et n'effectue aucune déclaration concernant leur exactitude ou leur fiabilité. Il existe des dangers inhérents à l'usage de tout renseignement ou produit trouvé sur Internet et Apple n'endosse aucune responsabilité à cet égard. Veuillez comprendre qu'un site tiers est indépendant d'Apple et qu'Apple n'a aucun contrôle sur le contenu dudit site. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire
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Le message d'avertissement qui apparaît sur iTunes peut également inclure l'un des numéros suivants (liste non exhaustive) : 2, 4, 5, 6, 9, 13, 14, -18, 19, 20, 21, 23, 28, -48, -50, 1002, 1011, 1013, 1015, 1601, 1602, 1603, 1604, 1608, 1609, 1611, 1612, 1639, 2009, 3004, 3013, 3014, 3015, 9807, -9808, 9844.
Produits concernés
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Résolution
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