Formatage et instalation

Résolu/Fermé
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 7 févr. 2005 à 12:17
 amin54 - 8 oct. 2007 à 23:29
dans mon ordi j avais un xp je formater ca c est bien passer mais avant d insaller je voulais faire des partitions dans mon dd j ai suivis le chemain..fdisk...o?....3eme choix....1er choix...quand je donne un non a ma nouvelle partition il me repand que le non n est pas attribuer....vous n aver pas une autre methode si simple a suivre pour faire apres le formatage et avant la nouvelle instalation...s il vous plais je veux un peut plus sur le chemain(formatage,partition et instalation)et comment se faire avec les system FAT et NTFS....un grand bonjour a vous tous...
A voir également:

14 réponses

Pour pas se fatiguer Formatage->Installation->Partition Magic et voilà !!
0
merci bc pour la reponse mais je suis desole tu as afaire a un debutant ...tu peus m expliquer d avantage stp...?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2005 à 22:23
bonsoir,

clic sur le lien ci-dessous " mon site" et si tu trouve pas ce que tu cherche reviens demain pour plusd'infos.

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
merci bc pour ce geste de toute meme j ai qq chose sur quoi je vais occuper ma nuit parceque j aime bc ca je suis plus tranquille je vais jetter un coud la....merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2005 à 22:42
pas de quoi,

et sache qu'il faut pas s'affoler dans la manipe si tu te plente tu recommence, un petit coup de flush_hd et hop le tour et joué tu repart à zéro avec fdisk. C'est comme ça que l'on apprend à maitriser fdisk.


bon courage,

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je peut formater mon ordinataire et installé de nouveaux windows xp et comment je fait le repartition en deux
merci bien pour tous
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 févr. 2005 à 17:59
bonsoir,

parfois il faut prendre le temps de lire un peu et l'on trouve ce que l'on cherche ...

Sans lever la tête il est difficile de voir loin devant !...

Le poste 3 juste au-dessus t'apportera l'aide que tu cherche en cliquant sur le lien.

le druide sans la potion.
0
je te remerci encore pour les infos qui contiennent ton site c est bien meme si quand je clik sur "setup bios" ca donne rien de toute meme c est pas un prbleme je m en sort tres bien...mais ma question est ce que ces etapes sont faites pour un dd vierge que aucun systeme d exploitation n etait instaler avant ou en peut faire la meme chose sur n importe quel dd...?
je te remerci bc toi...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 févr. 2005 à 16:51
si tu veux tout recommencer à zéro la manipe est identique, tu supprime toutes les partitions et tu remonte une ou des partition(s) suivant ton choix.

le druide sans la potion.
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
10 févr. 2005 à 04:43
oui je te remerci mais j ai eu un probleme de reprendre le dd dés le bebut et c est ce que j ai pas trouver ou peut etre pas compris dans ton site que j ai bc d admiration... c est a dire comment enlever les partition et comment fair avec le NTFS que je vois pas...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 févr. 2005 à 18:41
pour supprimer une partition Non DOS : un fois sur l'écran de fdisk tu choisi supression partition non dos.

Pour supprimer toutes les partitions présente en Fat il faut commencer par supprimer les lecteurs logiques enuite la partition étendue pour finir par la partition principale.

P.S : ne pas oublier de rédémarrer le poste après la suppression des partitions, puis revenir ensuite sous fdisk pour remonter une ou des partititon(s)

le druide sans la potion.
0
en faite je fait pas mal de formatage c est que c est un travail pour un cyber alore qq tu peux me conseiller...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2005 à 13:40
je pense que là il faut reprendre à zéro ...

tu veux quoi exactement ? mettre à blanc un disque dur et refaire les partitions en Fat ou NTFS ou faire une image disque de la partition système étant donné que c'est pour un cyber café. Cette image te permetra de restaurer le pc dans sont état initial en quelques minutes. Si tu as plusieurs pc il te faudra faire une image par pc s'ils ne sont pas idendiques coté hardwares.

Pour faire les images tu as Norton Ghost ou Driv Image.

voir ici : http://www.01net.com/article/135474.html


le druide sans la potion.
0
Bonjours ..
j'ai lue que tu parlait avec le druide ...
en passant il est de bon conseil ...
pour avoir lue plusieur article sur les forum .
j'ai peut etre une altrernative pour toi ...
pour ton cyber cafe ... un logitiel tres puissant ...
que j'utilise quand je veut faire jouer mon fils de 2 ans et demi sur mon ordi sans avoir a me casser la tete s'il a pas supprimer quelque chose qu'il ne faut pas ....
le logitiel s'appelle ( DEEP FREEZE )
il sert a empecher tout changement fait a windows ...
tu pourait meme supprimer tout ton bureau et vider la corbeille ...
aussitot que tu redemare ... tout revient dans l'etat ou tu l'a laisser ...
comme comparaison je dirait que ca resemble a un ghost mais sans l'image ...et les config compliquer en moin ...

Deep Freeze est ideal pour toi d'apres moi ...
en gros si tu a un probleme ... tu redemare le PC ... voila ...
je t'enplique en gros son fonctionenent ok
tu a 3 position sur le programme ...ON , OFF , et une autre position avec redemarage ...
quand tu veut instalelr quelque chose ..
tu entre dans le programme avec un mot de passe et une combinaison de quelque touche ...
tu met le sotf a OFF et tu redemarre ... installe tes chose ...
et tu redemare... quand tout est ok ... tu te log encore dans le programme avec ton mot de passe et une combinaison de touche encore ... tu le remet ON et tu redemarre ... voila ...
l'aisse n'importe qui jouer et faire ce qu'il veut sur ton PC ...
une simple redemarage te replace tout dans l'etat ou tu etait
c'est pas genial ca ...
le programme n'est pas gratuit mais ... je suis sur qu'il se payeras tout seul apres un certin temps pour ton cas ...
le seul hic c'est qu'il est en englais ...
lit bien avant de l'installer ... il y a des PDF qui explique tout asser bien dans le dossier le l'instalation ...
et P.S. n'arrete pas l'instalation en cous car tu devras formater a nouveau ok
voila ... DEEP FREEZE , un logitiel qui gagne a se faire connaitre ...
desole si mon texte etait long ... faut ce qui faut ...lol
bonne journee a tous et bravo pour l'aide du druide ...
sincerement Luc040
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
12 févr. 2005 à 11:02
je te remerci luc pour ton message mais c est un logiciel que ca fait un an que j utilise c est vrai que c est un bon pour sauvgarder la derniere image que tu veux bien avoir mais je parle vraiment la d une configuration des ordi qui satisefera bien les clients c est quoi comme puntum et ...sans oublier que nous avons une DSL de 1Mega ....
0
Bonjour,
je instaler le deep ferez mais il tjres desactiver je sais pas koi faire
je veux suprimer le deeps fres et le instaler a nouveau
cmnt je px faire et merci de m aider
0