Problème solidworks 2009 - Toolbox

Résolu/Fermé
nfs3069 - 15 juin 2009 à 21:12
 ERICBOUDA - 19 déc. 2011 à 23:27
Bonjour,

Je viens de télécharger , Solidworks 2009 , et je n'arrive pas à me servir de Toolbox, on me dit su'il n'est pas installé, alors que je peux accéder aux paramètres Toolbox.

Que dois-je faire?

7 réponses

gestasoft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 4
13 août 2009 à 17:01
tu pe l'executer sans besoin de l'installer
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=gestasoft&e=com
3
Pour info, Toolbox s'utilise dans le mode assemblage
ctba
1
Pour info,

SolidWorks Student Design Kit (SDK) - Gratuit

SolidWorks Student Design kit est limité à 365 jours et contient :
- SolidWorks® 2008
- PhotoWorks™ (rendu photo-réaliste)
- SolidWorks Animator (outil d'animation)
- eDrawings® (outil collaboratif basé sur l'email)
- DWGeditor® (outil d'édition et de création de fichiers natifs DWG)
- COSMOSXpress™ (outil d'introduction à la FEA)

SolidWorks Student Design Kit (SDK) est compatible avec SolidWorks Education Edition 2008-2009 et Student® Edition 2008-2009.

Rendez-vous sur www.solidworks.com/EuropeanSDK pour télécharger la licence. Il vous faudra fournir le numéro de licence ID (à demander à votre professeur).



SolidWorks Student Edition - Payant

L'Édition Étudiants de SolidWorks 2008-2009 (Student Edition) est proposée aux étudiants préparant un examen et aux membres à temps complet du corps enseignant, pour une utilisation visant à acquérir des compétences dans le cadre personnel et universitaire. Cette nouvelle version fonctionne aussi bien sur Microsoft® Windows® XP Professional™ que sur Windows Vista™.

SolidWorks Student Edition contient :

- SolidWorks® 2008
- SolidWorks Animator (outil d'animation)
- SolidWorks Toolbox (bibliothèque de pièces standard)
- PhotoWorks (création d'images réalistes. Logiciel de communication de conceptions)
- eDrawings® (outil collaboratif basé sur l'email)
- COSMOSXpress® (outil d'introduction à la validation des conceptions)
- DWGeditor (ouvrir et créer des fichier DWG)
- Documentation en ligne complète et didacticiel "Présentation de SolidWorks"
- Licence d'utilisation limitée à 24 mois

En option :

- COSMOSWorks™ - analyse des conceptions
- COSMOSMotion™- cinématique et analyse des mouvements
- COSMOSFloWorks™ - calcul de dynamique des fluides et analyse thermique

Prix public conseillé :

- 65 € pour la version de base
- 150 € pour la version avec COSMOS

Bonne soirée

Mg
1
Merci pour tes réponses

Cela confirme mon ressenti, cette version gratuite de Solidworks pour année universitaire 2009/2010 ne possède pas l'option Toolsbox.

Bon week end et encore merci pour tes conseils
0
www.solidworkstutorials.com/.../how-to-use-solidworks-toolbox/ même si c'est un peu tard ...La version gratuite a la tool box , mon fils vient de s'en servir .(grace à sa mère qui n'y connait rien mais qui sait chercher !!!)
donc chercher dans Design Library , puis cliquer sur toolbox puis sur Add in now ou ajouter maintenant
0
bonjour, j'ai la version étudiant 2009-2010 et je cherche la licence 2010-2011 ou 2011-2012. Je n'ai pas envie de tout désinstaller pour recharger la nouvelle version, est il possible de télécharger seulement la licence de 265 valable jours ?
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème à l'installation du logiciel, j'ai réussi à trouver la solution aprés plusieurs tentative.
En fait solidworks installe par défaut les fichiers sour C:\programme file:\solidworks et les fichiers database (dont se trouves les fichiers toolbox sur C:\Solidworks data.
Procédes comme suit pour y remédier :
dans le dossier C:\Solidworks data se trouve un dossier Browser , fais une copie de ce dossier et colle le dans le répertoire C:\programme file:\solidworks\toolbox\data.
Une fois me dossier copier , ouvre solidworks et mets à jour ta configuration toolbox ,,,ça a marcher pour moi.
N'hésite pas à me contacter pour plus amples information
voici mon email : elctronic.master@gmail.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dois active le toolbox dans les options
0
Bonjour

Merci pour ton conseil à l'installation de Toolsbox! J'ai moi aussi le même Pb sur Solidworks 2009 version student:
le fichier Toolsbox n'est pas installé.
Dans option, j'ai pu configurer toolsbox, mais je n'ai trouvé comment valider mes choix !
et au redémarrage de Solidworks, toolsbox n'est toujours pas actif
Peux tu me conseiller ? Merci

Pour info je découvre en même temps le dessin 3D, avant je ne travaillais que sur Autocad 2D
0
Bonsoir,

Je ne suis pas certain de d’avoir compris ta question ?

Pourrais-tu être plus précis sur ton problème:

Comment valider mes choix !
et au redémarrage de Solidworks, toolsbox n'est toujours pas actif

Si tu à bien activer toolsbox, l’option ce trouve dans la barre d’icône situer a droite de ton écran (à la vertical).

Au pire ci dessous une adresse qui pourras t’aider

http://files.solidworks.com/Supportfiles/Toolbox_Multiuser/2006/French/toolbox_installation.htm

J’attends de tes nouvelles!!

Cordialement,

Mg

Mg
0
Merci MG pour tes réponses

en fait j'ai 2 Pb
lorsque je vais dans outils-compléments, l'option Solidworks Toolbox n'apparait pas, elle n'est pas dans la liste
et d'autre part
lorsque je vais dans Outils-Options-Assistant preçage Toolbox, je selectionne configuré, je peux valider mes choix (ISO; métrique; ...) mais lorsque que je quitte cette configuration,Toolbox n'est pas plus accessible pour autant.

Pour info, j'ai télécharger la version Solidworks Student Kit, version valable 90 jours pour demandeur d'emploi.
Est que cette version possede l'option Toolbox ? j'attends en parallèle la reponse de Solidworks

Cordialement
0
Avec plaisir,

A+

Cordialement,

Mg
0
S'il vous plait, pourriez vous me dire ou avez-vous téléchargé la version 2009 de solidworks, ça fait un bail que je cherches sans succès, HELP
0
novicesldw > SoulEater
12 mars 2010 à 19:46
J'ai téléchargé une version d'essai de 90 jours; Voir le lien ci-dessous

https://www.solidworks.com/

Je m'en suis servi pour passer d'Autocad 2D à un logiciel CAO 3D
Pour info ce n'est pas evident, car l'assistance technique est uniquement en Anglais, comme les forum utilisateur

Bons dessins

Slts
P.
0