Auto_open() ...

Résolu
ed -  
 ed -
Bonjour, je suis tout débutant dans la programmation VB à partir de MS Excel et je suis en train de me faire une petite macro pour calculer des coefficients de pertes de charge.

J'ai suivi certaines indications sur ce forum à propos de macros qui se lancent toutes seules au démarrage, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner ça dans la mienne. Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce ?

En fait, je voudrais simplement qu'un message apparaisse à l'ouverture du fichier excel.
merci d'avance !
ed

Voilà le début du code placé dans la Feuille 1 du VBA Project :

Sub auto_open()

Sheets("Feuil1").Select

Dim msgdebut As Integer
msgdebut = MsgBox("Remplis les cases colorées", vbOK, "Calcul des coefficients lambda et j")
If message = 1 Then
... ' là je colore les cases une fois qu'on a cliqué sur le bouton ok et puis j'attends qu'il clique sur un autre bouton qui lance les calculs (ça c'est bon, ça marche !)

End Sub

2 réponses

dam's 40

slt je suis débutant aussi mais jpeu peut etre t'aider ;)
si je comprend bien tu veux lancer ta macro qd tu ouvre ton classeur?
personnelement j'utilise la méthode Private Sub workbook_open() que je place dans thisworkbook
(je m'exprime surement mal parce que je suis débutant mais tu l'a dans l'onglet de droite sous le nom des feuilles etc... ;))

donc si tu place tn code a cette endroit et dans cette fonction, normalement quand tu ouvrira ton classeur et tu fera "activer les macro" ta macro devrait s'exécuter ;)
0
ed

yeeha !
je te remercie beaucoup ! c'était effectivement ça le problème :)
je le saurai dorénavant :P
bonne continuation
ed
0