Problème Disque Dur Externe

TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -  
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis plus de 2 ans un Disque dur externe IOMEGA de 320Go, jusqu'à depuis peu je n'ai jamais eu de problème avec. Mais depuis un moment quand j'installe des logiciels dessus ou bien je télécharge des fichiers, une bulle s'ouvre en bas a droite de mon écran m'indiquant une erreur que l'écriture décalé a échoué, que cela peut être due a une panne de mon matériel ou un problème réseau, quand ce problème survient, si j'ouvre mon DDE dans le poste de travail, il est vide. Je l'éteint, je le rallume, et là, j'ai tous mes fichiers, sans problème. Ce matin après avoir téléchargé quelques fichiers, il était "tombée en panne" sauf que je l'ai rallumé et éteint plusieurs fois, mais il était toujours vide. J'ai donc cru qu'il était mort, je ne m'en suis pas soucié plus que ça car je commençais a m'en douter, puis l'ayant formater hier, j'avais sauvegarder toutes mes données.

Ces problèmes d'échoue d'écriture ont commencé a se produire depuis que j'ai commencé a installer des logiciels dessus.

Il était jusqu'à il y a quelques jours en FAT32, au formatage je l'ai passé en NTFS.

N'aurait-il pas fallu installer de logiciel sur du FAT32 ?

PS : L'écriture décalé échouait déjà avant le formatage, je pensais qu'avec ce dernier il n'y aurait plus de problème.

Merci de me répondre, je m'inquiète un peu car ce n'est pas donné un DDE. :s
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Il est possible que ces signes sont énonciateurs de l'affaiblissement de ton disque dur: il est possible qu'il rende l'âme, le dernier stade de ce problème se traduit par des caractères illisibles du nom des fichiers sur le disque dur.
0