2 disques durs en multiboot?

fredcardet Messages postés 22 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un 1er disque avec w98 et je viens de m'acheter un 2eme disque avec w2000pro et wxp et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir choisir au demarrage sur quel systeme je veux demarrer.
Merci.
A voir également:

4 réponses

xadrez

Fait une recherche sur ce forum... tu trouveras bcp bcp de réponses à ton pb
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il y a des logiciels multiboot qui marchent bien, style "BootStar" ...
souvent très chers !

J'en cherche un gratuit et qui marche aussi bien : pas trouvé.
Alors si quelqu'un a un bon (très bon) tuyau ?

----    
 | (  ) |  OFou  
0
kev

salut,

c'est simple
1 - tu install ton deuxieme disque , (où tu crée trois partions :
windows 2000
windows xp
une derniere facultatife et une partition data )

2- puis tu prend ton ton cd bootable de windows 2000 et tu l'install sur ton deuxieme dique et là tu choisira la 1 partition de ton deuxieme dique

3- puis tu prend ton ton cd bootable de windows xp et tu l'install sur ton deuxieme dique et là tu choisira la 2 partition de ton deuxieme dique .

Nota : si tu veux pouvoir eccèder a tes partition w2k et xp depuis windows 98 se il faut que tu crée des parttion FAT32

Apres pour en revenir a ta question au démarrage de de ton pc tu aurra le choix de choisir le OS que tu veux utiliser ( pour changer se menu va dans le fichier boot.ini de l'os w2k il se trouve a la racine )

bon courage

kev
k.vatinelle@free.fr
0
fredcardet Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que tu me dis, je branche mon 1er disque sur le 1er port ide en maitre avec w98 puis mon 2eme disque en esclave sur le meme port ide avec w2000 et xp en fat32.
Faut-il absolument que w2000 et xp soient en fat32, on peut pas en ntfs ?
Merci pour ton aide.
0
sido

Salut

Je voudrai faire des captures d'écrans sous Linux. Lorque j'appuie sur "imp écran" du clavier et q'ensuite je colle sur une page vide de Kword, je n'obtiens rien d'interressant.
Aidez-moi

Sido
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Commence par poster un post a toi dans la rubrique logiciel, ca sert a rien ici, les gens ne liront pas...
Il me semble que des logiciels font ca ters bien, mais je sais plus lequels, regarde dans le moteur, on en a deja parle recemment...

ö,ö
\_/
0