Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc. ça a commencé hier quand j'ai du le redémarrer. Il refusait de démarrer. Juste après le logo de windows xp, il redémarrait. Et ça allait comme ça, en boucle.
J'ai donc réinstallé windows sur une des partition (que j'ai formaté). ça a marché au début, mais après un redémarrage, ça ne voulait plus démarrer.
J'ai ensuite formaté entièrement mon disque dur et j'ai installé windows. ça a marché pour le reste de la journée. Et ce matin, en allumant mon pc, ça marchait aussi. Mais après une coupure de courant, le même problème est survenu. J'ai donc essayé plusieurs choses :
- Nettoyer la tour et vérifier son aération. C'est propre, maintenant. La température tourne autours de 65°/70° d'après le Bios. J'ai un double coeur. Je ne sais pas si la température est normale.
- J'ai vérifié la ram et la carte graphiques. Elles n'avaient pas l'air cramées (sur l'écran du début, quand ça démarre, ça m'affiche la bonne configuration)
- J'ai Essayé le mode "empêcher le redémarrage en cas d'erreur système" et ça m'a affiché ce message d'erreur :
Stop : C000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus système windows logon process s'est terminé de façon innattendue avec l'état 0xC0000020 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
Je vous demande donc votre avis. Merci.
PS : ma configuration
Processeur : dual core 3.4ghz
Carte graphique : Geforce 9400gt 1024mb
RAM : 1024mb DDR2
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.