PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115]

Résolu/Fermé
lapinou Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 7 févr. 2005 à 09:51
 abigaelT - 15 nov. 2014 à 12:13
Bonjour,

je solicite votre aide pour un problème relativement embêtant : mon ordinateur portable ne démarre plus (c'est à dire qu'il ne veut pas s'allumer du tout !) !

J'ai essayer de remplacer la baterie et le chargeur avec un autre Evo N115, mais rien ne passe non plus...

Faut-il que je fasse une croix dessus et que je le mette a la benne, ou y a-t-il une lueur d'espoir ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses !

Cédric
A voir également:

63 réponses

Bonjour ,
mon pc ne s'allume plus quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne ce passe .
Quand je branche la batterie elle s'allume a peu près 4 seconde pour ensuite s'éteindre , je ne sais que faire et je ne trouve pas le problème . Svp veuillez répondre le plus rapidement possible j'en ai très besoin pour mon travaille .
Aurevoir.
1
_kyo_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
9 janv. 2010 à 21:41
j ai le meme probleme avec mon medion les LEDs s allument mais rien ne s affiche sauf qu apres plusieurs tentatives j arrive a le demarrer
doit je changer la batterie ?
merci d avance
1
willy67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 11:59
Bonjour,
moi aussi même pb avec portable fujitsu siemens.
aujourd'hui quand j'ai voulu le démarré rienles leds s'allument et s'éteignent aussitôt
il a 4 mois!!! incident sur batterie, cconfirmé sur secteur
MAIS si j'enléve la batterie cela est okay, démarrage correct
cordialement
0
Bonjour tous le monde,
J'ai un Hp pavilion dv1000, et il ne démarre pas du tout (aucune bruit, aucune led)!!
Je ne sais pas du tout dans quelle direction chercher!

Bref j'attend avec impatience vos avis confirmés!!
Merci! bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme,
J'ai un Pc portable ASUS : AJA - Q079H achete il y a un an)

Celui ci ne demarre plus... je m'explique au debut j'ai eu le lancement normal (page ASUS) ensuite le PC se Freeze au moment de lancer Windows (ecran noir) et plus rien. J'avais quand meme acces au bios (F2).

Maintenant quand je l'allume le PC n'affiche plus rien du tout (meme pas la page ASUS), entre deux sur conseil j'avais tenter de l'allumer en retirant la ram car on m'avait dit que la carte mere devait bipper pour signaler la non-presence ou de celle-ci.
En resumer maintenant c'est pire.
Je vais maintenant expliquer mes dernieres manipulations pour eclairer les tetes pensentes sur un eventuels diagnostic :

Avant d'avoir ce probleme de demarrage je joue avec le jeu "STALKER", lors de son utilisation (apres installation) le PC Freeze sytematiquement au bout de 1 minute.
J'ai donc tenter de comprendre et de chercher une solution pour pouvoir jouer a ce jeu. Je precise que je possede une carte graphique ATI RADEON Mobility X 1600 256mo et un dual Core 1.66Ghz ainsi que 2048 de ram ( a mon avis suffisant pour jouer a STALKER malgre le fait qu'il soit tres gourmand).
Auparavant je n'avais eu aucun probleme pour jouer (quelques soit jeu, genre Oblivion ou compagny of Heroes).
J'avoue que mon PC avait tendance un peu a chauffer mais rien d'inquietant, du bon matos est normalement fait etre utilise meme si ca n'est pas completement un PC portable de Gamer.

Ma derniere manip a donc ete de flaher mon Bios via l'utilitaire update d'ASUS (mise a jour dispo sur le site d'asus pour cette serie de portable).
Cette mise a jour a sembler etre efficace car mon PC ne planter plus ou presque lors de l'utilisation de STALKER .
Quelques freeze (l'ecran se figer et le PC ne repondait plus) a 30min-1heures de jeu necessitant un reboot de mon PC.

Jusqu'a il y a 2 jours ou a nouveau le PC a freeze, j'ai donc rebooter comme d'habitude et la surprise plus de demarrage.
Aucun Bip.
Je les laisser refroidir mais sans succes.

J'ai deja tente de retirer la ram, d'enlever le batterie et d'en mettre une autre ( sans conviction car j'en vois pas l'interet),
il me reste peut etre la possibiliter de retirer la pile de la carte mere mais je ne suis pas certains que ca resoude mon probleme.

Si quelqu'un a un conseil PERTINENT, ce serait cool, la je suis chez les british et j'ai pas les moyens de me racheter un PC, je considere aussi qu'un an n'est pas une duree de vie normal pour un pc portable (surtout a 1300 euros).

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon probleme.

Cordialement.
0
moi aussi le même problème de PC portabl ki ne demare pas.je vien d'avoir un Packet Bell,Pentium 4.j'étai entrain 2 suivr un film et ca s'est coupé, en même temps.au début,je me disai que c'est la battérie ki est déchargé,mais si je branche mon chargeur,les lesd s'allument seulement,g me sui di ke la battéri est à plat 0volt,je l'ai donc testé,el ne donnait que 17 volts.j'ai su ke rien nallait,jè demonté ma battèrie,il ya juska 5 piles dédans,j'ai testé les piles,3 etaient foutues.le problèm,c7 que je ne sais pa comment allumer le PC san batt avec le chargeur.pourtant,quelq'un ki avai le même problèm a pu démarré p^r lui avce l'aide d'un autre.le problem,c7 qu'il n'a plu de contact de ce dernier,il ne sai pas non plu comment fer.
je cherche alor à démarrer ma macine,quelqu'un peut-il m donner un coup de main?
merci et bonne suite.
0
Bonjour,
jai eu le meme probleme ave mon ibn thonk pad r50e il ne veut plus demarrer ?
au debut ca marcher mais y'avais un ecran noir et mnt il ne ve plus s'allumer dutt....... si keklkun a une piste merci de m'aider je vous en serais tres reconnaisssnt
0
salut gost
j' ai le meme probleme
c ' est un hp omnibook xe4500
il demarre se lance et bloque a la pages bleu avec le logo xp .

que dois faire ?


d' avance un grand merci pour ton aide .
0
Bonjour,
moi aussi même pb avec portable fujitsu siemens.
aujourd'hui quand j'ai voulu le démarré rienles leds s'allument et s'éteignent aussitôt

que j enleve la batterie ou pas rien ni fait il s'allume et s'eteint aussi vite juste avant de demarrer est il bon pour la ben?

merci
0
Bonjour,
moi aussi même pb avec portable fujitsu siemens.
aujourd'hui quand j'ai voulu le démarré rienles leds s'allument et s'éteignent aussitôt

que j enleve la batterie ou pas rien ni fait il s'allume et s'eteint aussi vite juste avant de demarrer est il bon pour la ben?

merci
0
bonjour tt le monde
j'ai un pc potable dell inspiron 8500 il fonctionnait normalement
un jour je demarre et ya rien ni ventilo ni led ni rien du tt, c ke g remarque c ke que la diode de chargeur marche et au moment ou je branche le pc portable au secteur elle s'éteint de plus en enlevant la batterie j'ai appuier sur le test batterie et et elle est encore chargée
pouvez vous m'aider merci
0
maccormick41
9 mars 2008 à 15:59
bonjour a tous,
G un probléme similaire,avec un géricom hummer 262840e.
kan on l'allume,le voyant demarche é allumé,lé ventilos tournent,le disk dur ossi mé rien ne ce passe,il ne boot pas,l'écran é complétement éteint,mém l'acces o bios ne s'afiche pa,avant tou fonctionnais correctement
G tou essayé,changé la pile,la ram,mém le microprocesseur
la conf: p4 a 2,5ghz:400mhz fsb - 1go ram: 2x 512m pc 400,hdd 60go av XP familiale d'origine
je sait vraiment plus koi faire,si vou avé mém just un début de solution,ce sré cool.
Merci a tous
0
pile ou face
12 mars 2008 à 18:31
bonjour a tous j ai a peut pres le méme probléme avec mon pc portable acer 9510 et il ne demarre plus du tout et la led de la batterie ne s'allume pas non plus merci
0
Bonjour!
j'ai un serieu problème vec mon portable Compaq présario C500
quand j'appuie sur l'interupteur, le voyant s'allume, et 5 sec plutard clignote et s'etient cela depuis mardi passé, le premier jour quand je branche l'ordi sur secteur le voyant de la batterie s'allume, maintenant ça ne s'allume plus et en plus le problème persiste. je voulais envoyer le portable chez un depanneur HP mais je ne vois aucun au Burkina Comment faire,car je suis toujour sous garantie jusqu'au mois de Juin. Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.
0
Bonjour même type de probleme,
Mon PC portable Dell Inspiron 9100 ne démarre plus: les leds s'allument, l'écran flash un micro instant comme à tous les démarrages normaux et puis quelques secondes après (4s environs) les leds s'éteignent.

La mise en tension déclenche la led de mise en charge de la batterie

d'après les conseils des pros c'est soit la RAM soit le CPU
J'ai testé la RAM, c'est pas ça. Si c'est le CPU il devrait avoir la trace comme quoi il a crâmé, ce qui n'est pas le cas.

Tout est démonté, je rebranche le contacteur de démarrage et la batterie, et je démarre, le CPU sans rien dessus devient instantanément brulant? Est ce normal ?
Merci d'un conseil
0
apres 15 mois de bons et loyaux services mon HP Pavillon dv6000 la carte mere est hors service; pr la changer la FNAC demande 600 euros (il fut achete la-bas), mm constat chez un reparateur d'informatique (550 euros) qui a ajoute que ns etions deja une bonne demi-douzaine a avoir ce pb!!!!
si ns sommes nbreux a ns manifester peut-etre arriverons ns a ns faire entendre aupres de Helwett Packard ou (et) de la FNAC!!!
merci
furissimo
0
bonjour a tous
voila, mon pc portable evo 115 s eteint au bout de quelques instant
en plus quand je le touche je trouve que c est tres chaud
merci a tous de m aider
cordialement
0
bonjour

dite moi les gens j ai le meme prob que vs mon portable s allume plus j explique les voyant de charge s allume mes quand je veut allume le pc les voyant de fonction de l ordie s allume j enttend le disque dur tourne mes 2sec apres sa coupe s en demarre help svp je trouve pas la panne peut ton m aide merci de votre aide
0
Moi ça a été exactement le même le problème j' ai amené l'ordi à un ingenieur informaticien qui a vérifié l' ordi et il y avait plusieurs pieces de griller à l interieur dont le micro-processeur et en me renseignant ça me revenait aussi cher de le faire reparé que d' en acheter un nouveau donc j en ai achete un, enfin en tout cas c' est ce qui s'est passé avec le mien des pc
0
slt moi c'est preske pareil mon probleme voilà:

Voilà j'ai un pote hier soir qui à éteint mon pc portable en restant appuyé le bouton démarrage.

Mais lorsque le pc est en fonctionnement et qu'on fais juste une impulsion dessus, sa le met en mode veille normalement.

Hors depuis ce matin lorsque j'ai voulu le démarré, il n'y a juste que la 1ere diode du pc qui s'allume qui je pense sert a indiqué qu'il es en veille...et la diode du bouton démmaré.

L'écran ne s'alume pas et meme les autre voyant hors mi le voyant wifi ne s'alume pas, quand j'appuis sur verr num ou ver maj les voyant ne réagissent pas.

J'entend bien le ventilo tourné, mon turbo ce met en route aussi quand j'appui dessus.

Alors voilà j'ai tout débranché batterie ,alim pi rebranché mais rien.

J'ai l'impression que mon pc c'est blocké en mode veille.Donc o démarrage il se metterait donc directement en veille et je ne peu rien faire...

Et je ne veu po l'ouvrir car sinon sa fé sauté ma garantie, et je ne veu pas non plus l'envoyé en SAV, car il y a déja un probleme qui daté et je ne voudrai po qu'il suprimé ttes mes donné car j'ai mes dossier pour faire mon rapport de stage pour mon BAC qui arrive bientot..

J'ai un pc portable MSI MEGABOOK voilà si vous voulez plus d'infos demandé moi lesquelles, merci de vos aides si vous en avez.
0
Borom Belel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 5
1 juil. 2009 à 11:45
je solicite votre aide pour un problème relativement embêtant : mon ordinateur portable ne démarre plus (c'est à dire qu'il ne veut pas s'allumer du tout !) !
0