Mettre Linux sur disque dur externe:possible?

Utilisateur anonyme -  
 Pwoned -
Bonjour, j'ai windows Vista.
Je voudrais savoir si je peux télécharger une distribution Linux sur internet vers un disque dur externe ?, et que ensuite je redémarre mon pc pour que mon pc utilise linux du disque dur externe ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

ecolinux Messages postés 18 Statut Membre

Oui, c'est parfaitement possible, et avec presque toutes les distributions. Pendant l'installation, tu choisis sur quel disque tu veux installer Linux. Tu peux même l'installer sur une clé USB(8Go minimum)!
Comme distribution, je te conseille Linux Mint. Tu profiteras de tous les logiciels disponibles pour ubuntu, mais les thèmes sont plus jolis. En plus, la version 7 Gnome et la version 6 KDE viennent de sortir. Vas sur le site www.linuxmint.com (c'est en anglais mais tu peux passer par le traducteur Google) pour en profiter. Je les ai testées, c'est nickel!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bien sur , avec linux tout est possible
attention à l'installation il te faudra installer grub sur le dd externe  et non dans le mbr 

ensuite
1 soit tu demarre le dd externe à partir du bios touche fxx au demarrage pour avoir le choix du boot
2 soit tu te sert de gag de vista pour lancer linux .
a+
0
PyNux

Bonjour,

Avec Linux, tout est possible...

Tu peux démarrer d'un live-CD,

Tu peux installer sur une clef USB : Tuto pour Linux sur clef
Il y a aussi une solution avec Unetbootin, mais que je n'ai pas testé...

Tu peux aussi installer dans Windows sans repartionner :
Linux sans repartionner

Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour...

@+ sur la banquise...
0
Pwoned

J'apporte une petite précision : dans certains cas, l'install est spécifique au matériel choisit.
Un exemple avec ma Mandriva 2007 Free qui n'a jamais booté ailleurs que sur mon PC, bien qu"installée sur un disque externe USB...
Perso, je recommande d'installer une distro Live, comme Knoppix ou Back Track. Elles sont faites pour ça.
0