SSPMYDOOM.cih

Résolu
mich99 Messages postés 5 Statut Membre -  
 LP -
J'ai besoin d'aide je suis toujours au prise avec le fameux message "sspMydoom.cih tente d'entrer dans votre ordinateur par le port 245 " avec la page about blank et affiche un site de commerce de toute sorte..
Mon anti pop-up "Another IE pop-up killer" ne fonctionne presque plus toute les pub pour me vendre des anti-spyware sont affichés.
Dans mes favoris J'ai un nouveau fichier " Site about" remplis de sites de pub que je delete mais il est toujours la à la prochaine ouverture de internet.
Il y a un bon samaritain sur le forum qui m'a aider et je le REMERCI encore. Il m'a fais scaner avec Hijackthis , je lui ai envoyé mon log, j'ai exécuter la procédure qu'il m'a décrite, ça sembler fonctionner puis que la premiere fois que j'ai ouvert internet j'avais la page about blank avec rien dessus. j'ai mis ma page d'acceuil habituelle, j'ai refermer internet et quand j'ai réouvert c'était le même message qu'au début . Je suis aller rescanner avec hijackthis et mon log affichait encore les memes affaires que j'avait effacer.
Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider si c'est possible..
ou la seule solution est de tout reformater mon disque et de tout faire réinstaller!

6 réponses

nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115
 
Salut !
cette page d'accueil doit etre l'oeuvre d'un malware :

1.abandonne internet explorer pour passer à firefox :
http://frenchmozilla.org/

2.utilise tous ces programmes :
--a²free : c'est un anti trojan GRATUIT et EFFICACE:
a² free
_the cleaner : https://www.freesoftwareweb.com/thecleaner/ : anti malware gratuit pour 30 jours.
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html

Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Ensuite :
1.tu mets à jour ces programmes
2. afficher les dossiers cachés et protégés du système
3. nettoyage de disque : poste de travail/clique droit sur ton disque dur/propriétés/choisir nettoyage de disque
4. DESACTIVER ta restauration systeme : clique droit sur poste de travail/onglet restauration systeme/cocher " desactiver la rest.systeme".
5.redémarrer en mode sans échec et effectuer les scans avec les 2 produits
6.revenir en mode normal
7.reactiver la rest.systeme
8. nous tenir au courant :)

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Benjamin
 
Bonjour !
j'ai le même problème avec le fameux SspMydoom...
J'ai essayé de suivre tes conseils, mais je butte sur la fin lorsqu'il s'agit de désactiver la rest.système, je n'ai pas cette possibilité en cliquant sur Poste de Travail clic de droite, j'ai cherché mais sans succès !
Idem pour redémarrer en mode sans échec...
Je suis pas très doué mais je suis vraiment embêté d'autant plus qu'il s'agit de mon ordinateur de travail...
En fait à part télécharger les anti-virus je n'ai pas réussi à faire grand chose ! Please HELPPP !!!! Si tu peux me donner plus de détails pour trouver toutes les démarches ce serait génial !
Merci,
Benjamin
0
moe > Benjamin
 
salut benjamin

Tu peux trouver ces renseignements ici:
http://assiste.free.fr/p/frameset/comment_ca_marche.php

a+
0
mich99 Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut NICO54 !
Je te remerci de tes conseils, ça a permis de résoudre mon problème, du moins pour l'instant en espérant de ne plus avoir de ces "cochonneries". J'ai scanner avec a2Free et avec mon norton 2005 en meme temps.

* J'ai un autre petit problème...
comme tu vois je ne suis pas un expert...
J,essai depuis longtemps d'installer "service Pack2" mise a jour WindowsXP. L,installation échoue, arrête et j'ai toujours le message suivant " l'installation à échouée Windows ne reconnait pas la clé. Ensute il me refère au site de Windows mais je ne trouve rien pour résoudre ce problème.
Je ne comprend pas l'histoire de la clé il m'en demande aucune.

Merci de ton attention!
Je ne sais pas si tu vas lire ce message aujourd'hui, on est probablement pas sur le même fuseau horaire. Moi il est présentement mercredi 19:40 hre. (GMT-4)
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115
 
resalut !
alors 1 petite question. Ton windows est il une version originale ou pirate ? Perso je ne sais pas trop ce que c'est. Laisse eventuellement sur le forum windows un message concernant le probleme

ps : de rien pour l'autre probleme

@+
0
Mac 114
 
Bonjour à tous,

Un membre de ma famille a chopé ce truc, je ne sais où, mais si le message d'alerte mentionne un spyware "SSPMYDOOM.cih", en réalité il y a un virus caché derrière ce message d'alerte : "WARNING
Windows detected spy software "sspMydoom.cih " ver.2.018.
somebody is trying to access you through port 245.
your private information is in danger ."

La partie la plus visible est pour l'instant une modification de la page d'accueil, et un lancement de IE à chaque démarrage.
En pratique, il y a des plantages machines permanent pour certains. Il semble clair que la page web sur laquelle on est dirigé vise clairement à faire peur pour vendre de l'antivirus, SSPMYDOOM.cih est donc de l'intox à mon avis. Par contre le virus associé à ce message d'alerte est lui bien une réalité et je n'ai pas réussi à le supprimer. Norton ne le détecte pas, et on ne le trouve pas avec msconfig.

En attendant de trouver la solution, vous pouvez toujours enlever la page web d'intox en remodifiant les options internet. Pour éviter le lancement d'IE, il suffit de lancer MSconfig et de décocher la case de lancement d'IE.

Bonne chasse, ce virus est un vrai fantome, on ne détecte aucune activité suspecte avec le gestionnaire des tâches.
0
Piero
 
Salut,

Discussion bien utile..
J'ai le même souci depuis une semaine, et n'arrive pas à me débarasser du monstre, que ce soit avec spyware, CWSshredder oy mydoomfix..
Je vais donc tenter ta méthode, et vous tiendrai au courant.
Les symptomes étaient (sont) les mêmes que ceux décrits plus hauts.. voir un ralentissement général de ma session sous xp..
Merci d'avance,

Piero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piero
 
Essai infructueux..
J'ai suivi l'installation de ad aware, spyboot, le tout sous le mode sans échec.. je reviens tester ie, ça plante, et spyware m'indique toute une série d'intrus..
Je ne sais plus quoi faire.. Mozilla marche, c deja ca.
Une chose peut-etre.. je n'ai plus le message d'ouverture qui m'indique que sspmydoom tente une intrusion..
Mais bon..

Merci, a bientot
0
LP
 
Mon PC est infecté par sspMydoom.cih ver.2.108.
Je suis sous Windows 2000 Professionnel.
Comment faire pour le supprimer.
Merci d'avance.
0