Linux et Windows sur 1 pc : possible ?

Utilisateur anonyme -  
 Pwoned -
Bonjour, je voudrais savoir si :

- c'est possible d'installer sur un méme pc : linux (par exemple ubuntu) et windows ?
- et si la réponse est oui pour la 1ère question, alors je voudrais savoir si je suis sur l'interface windows, est-ce que je peux à tout moment me basculer sur l'interface linux (voire avoir les 2 interfaces sur le méme écran) sans redémarer le pc ?

Merci d'avance à tous, et à toutes.
A voir également:

6 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

1: oui
2: je dirai non.2 systemes différents, je vois pas comment ils pourraient tourner "en même temps".
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais pour la 2ème question, ça veux dire que si je veux passer d'un système d'exploitation à un autre, alors je suis obligé de redémarrer le pc ?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Oui, sauf si tu es super callé en informatique, et encore!
0
Yun

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

L'emulation n'est plus vraiment une bonne solution, on utilise beaucoup plus la virtualisation maintenant.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PyNux

Bonjour,

Sans redémarrer le PC, tu peux par l'intermédiaire d'une machine virtuelle???

Tuto avec Virtual box

@+
0
Pwoned

Les réponses ont été apportées, mais de manière pas très claires...

Donc oui, Windows et Linux peuvent être installés sur un même PC. J'ai moi-même un dual-boot XP-Mandriva...
Mais concernant le travail en parallèle, ça dépend :
Un OS est chargé de gérer les ressources matérielles, donc deux OS ne peuvent être exécutés en même temps.
En revanche, une machine virtuel est un deuxième ordinateur, donc peut (et doit) avoir son propre OS (pour gérer les ressources virtuelles).
Alors, si tu veux faire tourner les deux OS en tant que système de ta machine physique, c'est non.
Si tu veux un OS sur la machine physique et une machine dans la machine avec un autre OS, c'est oui.
Dans ce cas, je te conseillerais Windows en invité et Linux en hôte (pour garder la stabilité Linux : un plantage de l'hôte fait forcément planter la machine virtuelle).

C'est assez clair pour toi, ou tu veux des précision sur certains points ?
0