Logiciel éducatif Lecthème - avec disquette

Fermé
Pantxika - 15 juin 2009 à 15:20
 Pascal - 17 nov. 2009 à 22:32
Bonjour,

Je travaille dans une école primaire et je m'occupe de la salle informatique et des enfants qui viennent en groupes (de 5 à 12 ans). Le parc informatique a été changé l'année dernière; on est passé de vieux Windows 98 à des XP qui n'ont plus de lecteur disquette. Or, pour enregistrer la license d'un de nos logiciels de lecture (Lecthème, aux éditions Jocatop), il faut insérer le CDRom d'installation ET la disquette d'enregistrement... Et nous n'avons pas de lecteur disquette USB. Quelqu'un connaît-il une alternative?

Ça donne parfois l'impression que le Ministère de l'Éducation Nationale ne sait pas faire dans la simplicité pour ce qui est des logiciels autorisés :S

Merci d'avance!
Pantxika

2 réponses

Une autre solution, émuler un lecteur de disquette : http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html
4
Bonjour,
même problème pour moi, que je ne pensais pas pouvoir résoudre aussi aisément !
Je connaissais le lecteur (DVD) virtuel, mais n'avais pas pensé que la version disquette pouvait aussi exister... Merci du tuyau !
0
Bonjour
J'ai le même problème concernant l'installation de Jocatop.
Je suis allé sur le site dont vous avez laissé le lien mais ne comprends pas trop la démarche à suivre pour installer jocatop : j'ai la copie de la licence sur clé usb mais on me demande d'insérer ma disquette au moment de l'installation et ne sais comment procéder : télécharger quoi exactement ? et ensuite procéder comment ???

Merci d'éclairer ma lanterne......
P PHILIPPE
0