Logiciel éducatif Lecthème - avec disquette
Pantxika
-
Pascal -
Pascal -
Bonjour,
Je travaille dans une école primaire et je m'occupe de la salle informatique et des enfants qui viennent en groupes (de 5 à 12 ans). Le parc informatique a été changé l'année dernière; on est passé de vieux Windows 98 à des XP qui n'ont plus de lecteur disquette. Or, pour enregistrer la license d'un de nos logiciels de lecture (Lecthème, aux éditions Jocatop), il faut insérer le CDRom d'installation ET la disquette d'enregistrement... Et nous n'avons pas de lecteur disquette USB. Quelqu'un connaît-il une alternative?
Ça donne parfois l'impression que le Ministère de l'Éducation Nationale ne sait pas faire dans la simplicité pour ce qui est des logiciels autorisés :S
Merci d'avance!
Pantxika
Je travaille dans une école primaire et je m'occupe de la salle informatique et des enfants qui viennent en groupes (de 5 à 12 ans). Le parc informatique a été changé l'année dernière; on est passé de vieux Windows 98 à des XP qui n'ont plus de lecteur disquette. Or, pour enregistrer la license d'un de nos logiciels de lecture (Lecthème, aux éditions Jocatop), il faut insérer le CDRom d'installation ET la disquette d'enregistrement... Et nous n'avons pas de lecteur disquette USB. Quelqu'un connaît-il une alternative?
Ça donne parfois l'impression que le Ministère de l'Éducation Nationale ne sait pas faire dans la simplicité pour ce qui est des logiciels autorisés :S
Merci d'avance!
Pantxika
A voir également:
- Lecthème gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Une autre solution, émuler un lecteur de disquette : http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html
J'ai eu le même problème que toi et j'ai essayé de nombreuses solutions. En désespoir de cause ,j'ai demandé à mon revendeur qui m'a bien sûr affirmé qu'il me fallait payer une nouvelle licence .J'ai refusé arguant que ce n'était pas un nouveau logiciel mais il n'a rien voulu savoir.J'ai cependant résolu le problème . il va te falloir mettre les mains à l'intérieur ....
J'ai pris un lecteur dans un ancien pc avec la mapppe qui va avec . Je l'ai branchée sur la carte mère du nouveau pc sans oublier de relier la fiche électrique ,inutile de l'installer avec des vis et de refermer le pc,,c'est provisoire..Il m'a suffit de redémarer ,d'installer le logiciel comme sous 98 ,d'utilliser la licence collective de la disquette et tout était fonctionnel..
A l'extinction,j'ai redébranché mon lecteur de disquette,et fermé le PC .Tu peux peut être utiliser un lecteur de disquette externe (usb ) mais je n'ai pas tésté.
C'est long bien sür ,mais il n'y a pas de raison de payer une nouvelle licence lorsque l'on possède une licence collective pour l'établissement...
Bon courage et bonnes vacances
J'ai pris un lecteur dans un ancien pc avec la mapppe qui va avec . Je l'ai branchée sur la carte mère du nouveau pc sans oublier de relier la fiche électrique ,inutile de l'installer avec des vis et de refermer le pc,,c'est provisoire..Il m'a suffit de redémarer ,d'installer le logiciel comme sous 98 ,d'utilliser la licence collective de la disquette et tout était fonctionnel..
A l'extinction,j'ai redébranché mon lecteur de disquette,et fermé le PC .Tu peux peut être utiliser un lecteur de disquette externe (usb ) mais je n'ai pas tésté.
C'est long bien sür ,mais il n'y a pas de raison de payer une nouvelle licence lorsque l'on possède une licence collective pour l'établissement...
Bon courage et bonnes vacances
même problème pour moi, que je ne pensais pas pouvoir résoudre aussi aisément !
Je connaissais le lecteur (DVD) virtuel, mais n'avais pas pensé que la version disquette pouvait aussi exister... Merci du tuyau !
J'ai le même problème concernant l'installation de Jocatop.
Je suis allé sur le site dont vous avez laissé le lien mais ne comprends pas trop la démarche à suivre pour installer jocatop : j'ai la copie de la licence sur clé usb mais on me demande d'insérer ma disquette au moment de l'installation et ne sais comment procéder : télécharger quoi exactement ? et ensuite procéder comment ???
Merci d'éclairer ma lanterne......
P PHILIPPE