Probleme connection VNC

Julio -  
 julio -
Bonjour,

Je viens d'installer ULTRA VNC 1.0.2 sur deux de mes pc a la maison, l'idée est de pouvoir visionner des films du bureau dans la chambre et de surveiller le petit frère depuis l'un des deux postes...
J'envisage aussi d'y placer des documents pour y accéder depuis le travaille et vis-vers ça...

Cependant je rencontre un problème.
Lors de la connexion (dans les deux sens) un message d'erreur apparais (Echec de la connexion au serveur)
Mais si je lance la console "ajouter nouveau client" sur le pc esclave et y rentre le nom de l'autre pc et son ip, après un message d'erreur dechec, le pc maitre peu enfin prendre le contrôle !!!

Je m'explique concrètement !!!

Je suis dans ma chambre et le chti au bureau, je ne peu avoir accès a son écran (Echec de la connexion au réseau)...
Je me déplace, vire le petit et remarque que l'œil bleu est bien dans la barre des taches !!!
Je réessaie depuis la chambre, rien ne change, toujours le même message !!!
je retourne au bureau et clic droit sur l'œil bleu et choisi "Ajouter un nouveau client", la je rentre le nom de mon PC et son IP local !!! Le message d'erreur apparait "la connexion au viewer VNC en mode écoute a échouer"... Je ferme la fenêtre et laisse comme j'ai trouver (l'œil bleu dans la barre des taches)...
Et la ho grand miracle, cela fonctionne !!! La ou ça me gène c'est si c'est que si je suis au travail, ça fais loin, et quitte a rentrer, je ne vois pas l'avantage !!!

J'ai une live box, j'ai bien configurer les ports (5900 en tcp sur le maitre et de 6900 a 5600 sur l'esclave) comme expliqué ici (http://www.pc-fastoche.com/Ultravnc-configurer-son-routeur-l-t25943.html)...

Je ne comprend vraiment pas le problème si quelqu'un peu m'aider !!!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

netfo

a tu accepter vnc dans le parefeu widows ?
0
Julio

Oui bien sure, je suis allé chercher le programme (c:\program files\ultraVNC\winvnc.exe)
Mais rien n'y fais !!!
On dirai que le PC n'est pas détectable sans la manip !!!
0
Julio

J'ai une petite révélation !!!
Je viens de remarquer que je ne voyais pas mes deux PC sur le réseau (live box), et après ma fameuse manipulation, ils apparaissent bien !!! Ma manipulation démarrerai donc le service réseau (détection d'autre pc).

Existe t'il un moyen de démarrer cette détection depuis mon pc bureau ou chambre et que cela devienne automatique ? (Je suis sous vista ultimate 64 bit et xp familial 32bit) Le pc posant problème étant le xp je pense.

Merci
0
Julio

ha ben non, ça change rien en faite, je les ai mis dans le même groupe et il apparaisse direct mais ça change rien au problème !!!
Une idée ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julio

up !!!
0