PC S'éteint après 2-3 secondes puis plus rien
lylyweb
-
lylyweb -
lylyweb -
Bonjour,
J'ai un problème déjà évoqué, sauf que panique à bord, j'allume mon PC, il bipe puis s'éteint après 2 ou 3 secondes. J'ai eu beau renouveler l'opération plusieurs fois, depuis 3 jours il ne veut rien savoir!!!
Merci pour votre aide.
J'ai un problème déjà évoqué, sauf que panique à bord, j'allume mon PC, il bipe puis s'éteint après 2 ou 3 secondes. J'ai eu beau renouveler l'opération plusieurs fois, depuis 3 jours il ne veut rien savoir!!!
Merci pour votre aide.
A voir également:
- PC S'éteint après 2-3 secondes puis plus rien
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
salut il y a combien de bip au démarrage ?
As tu fait quelque chose de spécial avant que le problème n'arrive ?
As tu fait quelque chose de spécial avant que le problème n'arrive ?
Excusez moi je sais pas ce que ça veut dire clear MDOS. Je n'ai rien pu faire sur le PC depuis qu'il déconne vu que je ne peux plus l'allumer (allumage, un bip court puis il s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes).
Pour répondre à la question d'avant je trouve une chose bizarre, avant qu'il bugue je regardais mes mails et j'ai trouvé une quarantaine de mail de notification de statut de non remise de messages vers des personnes que je ne connais pas; je pense à un virus? Ceci dit j'ai eu le temps de fermer ma boite mail, ouvrir l'explorateur windows puis ça a bloqué le PC. Je l'ai éteint manuellement parcequ'il ne répondait plus à rien, puis j'ai jamais pu le rallumer... Je suis inquiète, c'est un PC récent sur lequel je n'avais pas mis d'anti virus, ça aurait un lien?
Merci
Pour répondre à la question d'avant je trouve une chose bizarre, avant qu'il bugue je regardais mes mails et j'ai trouvé une quarantaine de mail de notification de statut de non remise de messages vers des personnes que je ne connais pas; je pense à un virus? Ceci dit j'ai eu le temps de fermer ma boite mail, ouvrir l'explorateur windows puis ça a bloqué le PC. Je l'ai éteint manuellement parcequ'il ne répondait plus à rien, puis j'ai jamais pu le rallumer... Je suis inquiète, c'est un PC récent sur lequel je n'avais pas mis d'anti virus, ça aurait un lien?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le clear CMOS va remettre les paramètre de démarrage par défaut.
Pour ce faire, tu ouvres ton pc, et tu verras sur la carte principale une petite pile "bouton", tu as juste à l'enlever attendre 10secondes puis la remettre et tenter de redémarrer ...
Tu peux aussi tenter de décharger les condensateurs.. pour ce faire tu débranche ton ordinateur du secteur, et tu reste appuyé sur le bouton d'allumage pendant 10 secondes, puis tu rebranches et tu démarres..
Peut être un problème de virus oui..dans ces cas là, il faudrait que tu te procure "Ultimate Boot CD"..
Pour ce faire, tu ouvres ton pc, et tu verras sur la carte principale une petite pile "bouton", tu as juste à l'enlever attendre 10secondes puis la remettre et tenter de redémarrer ...
Tu peux aussi tenter de décharger les condensateurs.. pour ce faire tu débranche ton ordinateur du secteur, et tu reste appuyé sur le bouton d'allumage pendant 10 secondes, puis tu rebranches et tu démarres..
Peut être un problème de virus oui..dans ces cas là, il faudrait que tu te procure "Ultimate Boot CD"..
Bon les nouvelles sont pas très bonnes, j'ai fait les manipulations hier soir, et ça ne change rien... Ca ne bipe plus à lallumage, ça fait un bruit comme s'il réfléchissait, la lumière du lecteur - graveur s'allume, puis s'éteint, puis c'est l'ordi qui s'éteint. Je commence à perdre espoir.
Donc solution 2, ou puis-je trouver un "Ultimate boot CD"? Le nom fait peur quand même...
En tous cas merci pour vos réponse jusqu'à maintenant..
Donc solution 2, ou puis-je trouver un "Ultimate boot CD"? Le nom fait peur quand même...
En tous cas merci pour vos réponse jusqu'à maintenant..
Bon d'accord ..
ici :
http://ftpclubic12.clubic.com/files/caf4c3de2d0e27e97dcf5c3bf830abbb/4a374d7e/logiciel/ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_4.1.1_anglais_11951.exe
tu le dézipe pour obtenir un fichier comme ça : "ubcd411.iso"
Ce fichier tu vas le graver, pour cela tu télécharges "dvd décrypter"
ici :http://www.infos-du-net.com/telecharger/DVD-Decrypter,0301-631.html
tu l'installes, (si à un moment il te mets un message d'erreur te disant que dvd décrypter est déjà lancé tu mets "ignorer"), et tu le lances..
en haut tu vas dans "MODE" puis "ISO" et enfin tu choisis "Write" .
Ensuite, en dessous tu as "source", et un peu sur la droite tu as un petit dossier jaune avec une loupe, tu cliques dessus et tu vas chercher ton fichier "ubcd411.iso" et ensuite tu clique en bas pour lancer la gravure..
une fois que sa c'est fait tu m'appelles = )
ici :
http://ftpclubic12.clubic.com/files/caf4c3de2d0e27e97dcf5c3bf830abbb/4a374d7e/logiciel/ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_4.1.1_anglais_11951.exe
tu le dézipe pour obtenir un fichier comme ça : "ubcd411.iso"
Ce fichier tu vas le graver, pour cela tu télécharges "dvd décrypter"
ici :http://www.infos-du-net.com/telecharger/DVD-Decrypter,0301-631.html
tu l'installes, (si à un moment il te mets un message d'erreur te disant que dvd décrypter est déjà lancé tu mets "ignorer"), et tu le lances..
en haut tu vas dans "MODE" puis "ISO" et enfin tu choisis "Write" .
Ensuite, en dessous tu as "source", et un peu sur la droite tu as un petit dossier jaune avec une loupe, tu cliques dessus et tu vas chercher ton fichier "ubcd411.iso" et ensuite tu clique en bas pour lancer la gravure..
une fois que sa c'est fait tu m'appelles = )
Bon, finalement mon PC est parti à "l'hopital des ordinateurs"... Impossbile d'effectuer la procédure que tu m'as décrite vu que j'ai même pas le temps d'ouvrir le tiroir de ma tour, ça coupe net.... Dans tous les cas je te tiens au courant si j'arrive à avoir un diagnostic, et encore merci pour ton aide. :-)