{Access} Recherche VB sans formulaire

Fermé
Chew - 15 juin 2009 à 09:39
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 juin 2009 à 19:59
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une base de donnée Access et je voudrais créer une sorte de "gestion des droits"
Pour cela j'ai créé une table (Groupe) avec un nom (label_personne) et un niveau de droit (Label_Groupe).

J'aimerais que certaines actions sur les formulaires (comme un clic dans une liste, ou l'accès à certain formulaire) soit interdites pour des groupes. Il me faudrait donc une fonction VB pour rechercher dans la table.

Je pensait faire une requête du genre :
StrSql = Select Label_Groupe From Groupe where Label_Personne Like " " & Nom " " (Nom est renseigné par le nom du PC)

Mais je n'ait aucune idée de comment utiliser cette requête en dehors d'un formulaire, ni du type de donnée qu'elle peut retourner.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je l'en remercie d'avance.

Chew
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
15 juin 2009 à 19:59
Salut.

Pour faire comme tu le souhaites à l'aide d'une requete, il faut que tu crée une fonction dans laquelle tu mets ta requête. Ta requete retourne un ou plusieurs résultats ou rien du tout en fonction de ce que tu lui demandes de rechercher.

Ensuite tu associes ta fonction à l'événement ouverture du formulaire, c-a-d l'événement LOAD, INITIALIZE ou SHOW, enfin un événement correspondant à l'ouverture du formulaire

Si la fonction autorise l'ouverture du formulaire, en fait, il n'y a pas de traitement, sinon il le ferme en affichant un message. Il y a différentes façon je pense de traiter le problème.

Cdlt

IC
0